Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara échange avec le Pape François et s'envole pour New York
 

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara échange avec le Pape François et s'envole pour New York

 
 
 
 5192 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 septembre 2022 - 18:52

Alassane et Dominique Ouattara entourant le Pape François, ce samedi au Vatican


Comme annoncé, en visite officielle au Saint-Siège depuis jeudi et avant de s'envoler pour les USA, Alassane Ouattara a échangé ce samedi à Rome avec le Pape François en ses locaux du Vatican.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le service de presse de la présidence rapporte que l’entretien a été l’occasion pour le Chef de l’Etat et le Saint Père de se féliciter "de la qualité des relations bilatérales entre les deux États et d’évoquer des questions d’intérêt commun, notamment la paix dans le monde, le dialogue inter-religieux, la solidarité internationale, la lutte contre les inégalités et le raffermissement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Vatican."


Cette visite, qui intervient après celle effectuée par le Chef de l’Etat, en novembre 2012, au Vatican, s’inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège.


Alassane Ouattara était pour l'occasion accompagné de son épouse Dominique, du couple Achi et de membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.


Nous apprenons qu'à l’issue de sa rencontre avec le Pape François, le Président ivoirien a également échangé avec le Secrétaire d’Etat du Vatican, Pietro Parolin.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Est rapporté que les échanges ont porté sur les voies et moyens de renforcer davantage les relations entre la Côte d’Ivoire et le Saint Siège ainsi que sur les questions internationales.


En début d’après-midi, le Chef de l’Etat et sa délégation ont pris part à un déjeuner de travail avec le Président de la République italienne, Son Excellence Monsieur Sergio Mattarella, au Palais du Quirinal, à Rome.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette rencontre a été l’occasion pour les deux Chefs d’Etat de réaffirmer leur volonté de renforcer et de diversifier la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Italie,notamment dans les secteurs de l’élevage et de la pêche ainsi que de l’agriculture et de l’industrie manufacturière.


Il nous est rapporté qu'à cet égard, le Président Ouattara s’est félicité pour l’intérêt croissant des entreprises italiennes pour le pays, comme l’atteste le Forum économique entre 200 entreprises italiennes et 100 représentants d’entreprises ivoiriennes, organisé dans le cadre de sa visite en Italie, et a invité les entreprises italiennes à venir investir en Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons qu’en fin d’après-midi, le Président de la République a quitté Rome pour New York (USA), où il prendra part à la 77ᵉ Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies.


 

Par ailleurs, Alassane Ouattaa a pris part vendredi à la célébration de la Messe d'Action de grâce pour la paix en Côte d'Ivoire à la Basilique Sainte- Marie- Majeure de Rome après avoir visit le Siège du Patronat italien.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, Alassane Ouattara s'était également entretenu avec une délégation de la Communauté Sant'Egidio conduite par Mario Giro.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara échange avec le Pape François et s'envole pour New York
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"Un El Adj chez le pape". ..Les VRAIS dessous et causes de cette visite ne seront pas dévoilés au public...... Il parait que feu H. Boigny a laissé au peuple Ivoirien des milliers de milliards dans la banque du Vatican... C'est ce qui pousse probablement chacun de ses successeurs á se rendre au Vatican.... Le peuple Ivoirien ne saura jamais la vérité sur cette affaire "des milliards de H- Boigny au Vatican"......
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Ah bon !Il va attendre longtemps. C'est mieux qu'il diminue son âge et comme ça il ira à la retraite à 60 ans. Le PDG d'une entreprise n'est pas forcément le propriétaire de cette entreprise. Quelque soit le temps tout restera entre les mains des fils .
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter