Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Bilan de « Vacances Sécurisées 7 », 263 Fumoirs détruits, 104 gares anarchiques démantelées, etc , le DG Youssouf Kouyaté annonce le lancement prochain de « Épervier 8 »
 

Côte d'Ivoire : Bilan de « Vacances Sécurisées 7 », 263 Fumoirs détruits, 104 gares anarchiques démantelées, etc , le DG Youssouf Kouyaté annonce le lancement prochain de « Épervier 8 »

 
 
 
 3065 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 septembre 2022 - 09:56

Youssouf Kouyaté



Dans le cadre de la sécurisation des vacances de fin d'année scolaire, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a lancé à Port-Bouët, le 15 juillet 2022, l'opération « Vacances Sécurisées 7 » qui a pris fin le jeudi 15 septembre 2022, en vue de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.


Le bilan de cette opération a été dressé cet après après-midi à la Préfecture de police d’Abidjan sise à Abobo en présence de l'Administrateur général de la Police Youssouf Kouyaté, Directeur général de la police. Il a à l'occasion félicité ses éléments pour le travail abattu durant ces vacances et a annoncé, le lancement prochain de l'opération « Épervier 8 ».


L'opération « Vacances Sécurisées 7 » a permis à l'ensemble des populations et en particulier à la jeunesse scolarisée de vaquer à leurs activités dans un climat de sécurité. 1639 agents ont été mobilisés, 1 PC de coordination (PCC) au COPN, 1 PC secondaire (PCS1) à la salle CCDO du MIS et 11 PCS dans toutes les Préfectures de Police de l'intérieur ont constitué l'architecture du commandement.


Comme résultats obtenus, 263 Fumoirs détruits, 104 Gares anarchiques démantelées, 426 Personnes interpellées dans les fumoirs, 3127 Personnes raflées. 939 Kg de Cannabis saisis, 5023 Boulettes de cannabis saisies, 567 Boules de cannabis saisies, 637 Médicaments de Qualité Inférieure Falsifiés saisis, 1368 Comprimés de Médicaments de Qualité Inférieure Falsifiés saisis, 2 Armes à feu saisies dont 01 Revolver et 01 fusil de Calibre 12 enfin 4948 Motos saisies.


 

Le Capitaine Messou Fernandez, Officier des opérations du Centre opérationnel de la Police nationale a dans sa présentation affirmé que l'opération s'est déroulée dans un climat de sérénité sur l'ensemble du territoire national. Et les populations on été rassurées au vu du dispositif sécuritaire mis en place.


«Le déploiement des forces doublé de leur professionnalisme a permis la réussite de l'opération « Vacances Sécurisées 7 » », a conclu, l'Officier.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette opération a été lancée par le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé. L'Administrateur général de la Police, Youssouf Kouyaté, Directeur général de la police, a salué la presse pour son accompagnement durant ces deux mois de vacances scolaires et a assuré la population que la situation sécuritaire à Abidjan est contenue.


«Avec l'urbanisation galopante, la circulation reste un défi majeur pour la police. A la faveur de la rentrée, nous avons mis en place le concept de la marée jaune. Les policiers sont déployés à tous les différents carrefours habillés en jaune pour marquer leur présence. Les braquages ont diminué, les frontières sont sécurisées », a ajouté, l'Administrateur général de Police.


 

Nous sommes à la rentrée, un autre dispositif s'impose, selon le DG Youssouf Kouyaté, la Direction générale de la police nationale va procéder dans les prochains jours au lancement de l'opération « L'épervier 8 », conformément à l'agenda du ministre de l’Intérieur et de la sécurité.


Ils ont enfin exhorté ses agents à ne pas baisser les bras et d'être sur le terrain avec la population et la rassurer en mettant un dispositif de sécurité à son profit.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bilan de « Vacances Sécurisées 7 », 263 Fumoirs détruits, 104 gares anarchiques démantelées, etc , le DG Youssouf Kouyaté annonce le lancement prochain de « Épervier 8 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Vacances sécurisés, place à la rentrée.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter