Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gagnoa, félicitées pour leur union, les femmes du canton Zikobré célébrées
 

Côte d'Ivoire : Gagnoa, félicitées pour leur union, les femmes du canton Zikobré célébrées

 
 
 
 347 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 septembre 2022 - 14:44

Plus de milles personnes ont pris d'assaut Brokohio, un village du canton Zikobré à Gagnoa, pour prendre activement part aux côtés de tous les chefs de village du canton Zikobré, à une fête dédiée aux femmes. À cet effet, le chef de canton a souhaité la bienvenue au représentant du parrain, Monsieur Mamadou Coulibaly et la forte délégation qui l'accompagnait. Idem pour Honorine Dazilignon, présidente de l'Union des femmes de Zikobré, qui a égrené un chapelet de doléance.


Le porte parole des cadres et des populations de Zikobré Docteur Charles Rabé, cadre RHDP et fils de Zikobré par ailleurs Enseignant-Chercheur à l'Université de Korhogo, a exprimé toute la gratitude du canton Zikobré au parrain, l'Honorable Coulibaly Aly Kader, qui a bien voulu associer son nom et son image à cette célébration des mères. Il a félicité les femmes de son canton pour leur union qui consacre si heureusement le vivre ensemble, vertu chère au Président Alassane Ouattara. Il les a encouragées à poursuivre leurs activités dans la voie de l'Union, de l'entente et de la paix, car dira-t-il, « Là où il y a union et paix, le Président de la République fait venir le développement.»


Il a donc souhaité que les femmes de Zikobré soient l'aimant qui attire le développement. Il a salué la présence effective de Mme le Sous-Prefet de Galebré assurant l'intérim de son collègue de Sérihio. Il a terminé son intervention en réitérant les sincères remerciements des femmes, des cadres et des populations de Zikobré à l'illustre Parrain dont il n'a pas manqué de saluer la très grande sollicitude.


 

« Regardez, toutes ces bâches, pleines à craquer; regardez tout ce monde debout, je n'en crois pas mes yeux. J'ai systématiquement commencé à envoyer les images à votre parrain et il est très fier de vous et regrette que son calendrier de dernière minute l'ait empêché de venir lui-même goûter à cette chaleur humaine. Mères et populations de Zikobré, votre parrain l'Honorable Aly Kader vous salue du fond du coeur. Il a noté vos doléances car pour lui, aider une femme, c'est sauver des enfants, donc c'est sauver des familles. Aider les femmes, c'est son cheval de bataille, suivant en cela l'exemple du Président de la République. Votre parrain vous recevra bientôt et fera droit à vos doléances.» a déclaré monsieur Coulibaly Mamadou qui a salué la présence de Mme le Sous-Préfet et noté avec satisfaction, la forte présence des têtes couronnées du canton. Closant le chapitre des allocutions, le Sous-Préfet de Galebré a dit le mot de fin en remerciant les femmes, les chefs, Dr Rabé pour son implication dans la réussite de la fête et surtout le parrain qui a honoré le canton en acceptant que son nom soit associé à cette fête réussie.


C'est dans la ferveur et la liesse populaire que tout a pris fin après l'épisode des présents des femmes et des chefs au parrain ainsi que des dons faits par le parrain.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gagnoa, félicitées pour leur union, les femmes du canton Zikobré célébrées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter