Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon-Congo: L'opposant  Guy Nzouba-Ndama inculpé pour « blanchiment de capitaux »
 

Gabon-Congo: L'opposant Guy Nzouba-Ndama inculpé pour « blanchiment de capitaux »

 
 
 
 2053 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 septembre 2022 - 18:26

Guy Nzouba-Ndama



L'opposant et ex-président de l'assemblée nationale Guy Nzouba-Ndama a été libéré, mais inculpé pour blanchiment de capitaux et intelligence avec une puissance étrangère.


Guy Nzouba-Ndama, président du parti d’opposition Les Démocrates, de retour de la République du Congo, avait fait l’objet d’un contrôle à la frontière Kabala (frontière avec le Congo) par les agents des douanes qui avaient découvert plus d'1,9 milliard dans trois valises.


« Pour avoir refusé de déclarer lesdits fonds et pour n'avoir pas pu justifier leur provenance, un procès-verbal (PV) de détention irrégulière des fonds, infraction prévue par l’article 55 dudit règlement et réprimée par l’article 470 du code des douanes, a été dûment établi par les services compétents de la douane et lesdits fonds ont été confisqués », a déclaré le substitut du procureur de la République près le tribunal de Première instance de Franceville, Bléra Ibinga Ayiquise Nyare Bilong.


 

Selon elle, l'opposant arrivé au poste de contrôle de gendarmerie a refusé d’ouvrir ses valises, poussant les agents à le faire.


Conformément aux dispositions suscitées, les fonds confisqués ont été reversés au Trésor public gabonais par les services de la douane.


Le leader du parti Les Démocrates a été lui inculpé par deux juridictions distinctes, notamment à Franceville pour une infraction au code des douanes, mais aussi à Libreville où le juge d'instruction d'une cour criminelle spécialisée l'a inculpé d'"association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l'État, intelligence avec une puissance étrangère, corruption active et blanchiment de capitaux.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Gabon : L'opposant Guy Nzouba-Ndama pris avec plus d'un milliard dans des valise...
Guy Nzouba-Ndama et l'argent samedi à KabalaL'opposant Guy Nzouba-Ndama a été pris avec 500 millions de Fcfa dissimulés dans des valises alo...
Gabon | Politique      il y a 2 semaines
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Gabon-Congo: L'opposant Guy Nzouba-Ndama inculpé pour « blanchiment de capitaux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter