Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plaintes des usagers sur la qualité des réseaux mobiles, le Ministre Amadou Coulibaly convoque les acteurs  pour identifier les causes
 

Côte d'Ivoire : Plaintes des usagers sur la qualité des réseaux mobiles, le Ministre Amadou Coulibaly convoque les acteurs pour identifier les causes

 
 
 
 3848 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 septembre 2022 - 09:33

Amadou Coulibaly et les acteurs des téléphonies mobiles mercredi à Abidjan (DR) 


Suite aux nombreuses plaintes des usagers relatives à la mauvaise qualité des services des réseaux mobiles, le ministre de la Communication et de l'Économie numérique, Amadou Coulibaly, a convoqué les acteurs pour en savoir plus sur les raisons.


Au cours de la séance de travail, il ressort que la mauvaise qualité des services des réseaux mobiles est due aux énormes chantiers de voirie, d’opérations immobilières et à la question énergétique que connaît le pays.


« Il s’agit, entre autres, des causes endogènes qui sont de la responsabilité des opérateurs, et celles exogènes, qui s'imposent d'une certaine façon aux opérateurs », a précisé le ministre.

Amadou Coulibaly a réaffirmé la volonté du gouvernement d'offrir une meilleure qualité de services aux populations. C’est pourquoi, Amadou Coulibaly a invité les populations à rester confiantes : « J’invite nos concitoyens à nous faire confiance. Nous aurons très bientôt une amélioration de la qualité du réseau de téléphonie mobile », a-t-il rassuré.


 

La directrice générale de l’ARTCI, Mme Namahoua Touré a indiqué pour sa part, avoir reçu des instructions fermes du ministre en charge de l’Économie numérique, « pour que des dispositions soient prises, avec l’implication des différents opérateurs, en vue d’une amélioration de la qualité de service, d’ici la fin de l’année ».


Nous apprenons que, à la date du 31 mars 2022, la Côte d’Ivoire compte plus de 46 millions d’abonnés à la téléphonie mobile.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plaintes des usagers sur la qualité des réseaux mobiles, le Ministre Amadou Coulibaly convoque les acteurs pour identifier les causes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter