Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prise en charge des malades du COVID-19, des agents du site d'Anyama réclament leurs primes, le Ministère de la Santé interpellé
 

Côte d'Ivoire : Prise en charge des malades du COVID-19, des agents du site d'Anyama réclament leurs primes, le Ministère de la Santé interpellé

 
 
 
 1669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 septembre 2022 - 09:52

Le site d’Anyama (Ph KOACI) 


Encore une affaire de primes impayées aux agents qui ont travaillé sur les sites de prise en charge des malades de la pandémie de la COVID-19.


Des travailleurs du centre de traitement des maladies infectieuses du Centre Hospitalier Régional (CHR) de la commune d’Anyama réclament le paient de leurs primes.


« Nous avons travaillé sur le site de prise en charge des malades Covid d'Anyama sur une période de 09 mois, c'est-à-dire de septembre 2021 à mai 2022 et jusque-là, nous attendons le paiement de nos primes », confie un agent sous le sceau de l’anonymat.


Selon ces derniers, malgré tous les efforts consentis, souvent au prix de leur vie, ils disent avoir été oubliés par les autorités sanitaires.


« Cela fait maintenant un (1) an que nous n'avons reçu aucun centime sur les primes mensuelles qui nous devraient être payées régulièrement. Jusqu'ici, nous sommes en attente du paiement de nos primes Covid et aucune information rassurante ne nous parvient de la part des responsables dudit site que sont Docteur Abouo, Professeur Eholie et Professeur Boua », relèvent-t-ils.


 

Enfin, les agents du site d’Anyama lancent un appel pressant au Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’Gou Dimba, afin qu'il se saisisse du dossier pour faciliter le paiement de leur dû.


Par ailleurs, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a procédé depuis le dimanche 18 septembre 2022, à la fermeture de quatre (04) centres de prélèvement et de dépistage covid-19 d’Abidjan.


Selon la tutelle, cette décision est motivée par une diminution drastique de prélèvement avec une moyenne de 70 prélèvements par jour et par centre.


« Une situation qui s’explique par l’adoption de nouvelles dispositions pour les voyageurs internationaux (pass vaccinal, levées de restrictions…), la réalisation de test rapide dans les structures de santé et la situation épidémiologique de la maladie marquée par une forte diminution des cas », explique la tutelle.


 

Face à cette situation, le Ministère en charge de la Santé informe la population de la diminution de ses centres à un (1) seul, celui du parc des sports de Treichville qui a une capacité d’accueil de 500 prélèvements par jour.


En conséquence, les centres de prélèvements et de dépistages COVID-19 d’Adjamé, Attécoubé, Marcory et Yopougon sont fermés depuis le dimanche 18 septembre 2022.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prise en charge des malades du COVID-19, des agents du site d'Anyama réclament leurs primes, le Ministère de la Santé interpellé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter