Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali-Guinée : « Deux pays, une même histoire», Assimi Goita se réjouit de la présence de Doumbouya, avant un sommet décisif de la CEDEAO
 

Mali-Guinée : « Deux pays, une même histoire», Assimi Goita se réjouit de la présence de Doumbouya, avant un sommet décisif de la CEDEAO

 
 
 
 5886 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 septembre 2022 - 10:14

Assimi Goita et Doumbouya mercredi à Bamako



Le Président de la Transition Guinéenne est arrivé à Bamako, au Mali, où il a été reçu par son homologue malien, Assimi Goita, avec qui il entretient une relation amicale particulière.


 « Je suis à Bamako à côté de mon frère le Président Assimi pour fêter l’indépendance du Mali, accompagner le peuple malien qui est un peuple frère. Le Mali et la Guinée sont un poumon dans un même corps », a-t-il déclaré à sa descente d’avion avec tous les honneurs militaires.


 

Au côté d’Assimi Goita, le colonel Mamadi Doumbouya participera ce jeudi 22 septembre à la célébration de la fête de l’indépendance malienne avant de regagner Conakry selon la présidence guinéenne.


De son côté, le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goita, s'est réjoui de la présence de son homologue de la Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, qui effectue son premier déplacement à l'étranger depuis qu'il a déposé l'ex-Président Alpha Condé.


" C’est avec joie que j’accueille mon frère le Colonel Mamadi Doumbouya. Cette présence, dans le cadre des festivités du 22 septembre, est une marque de solidarité constante », a indiqué Goita après l’arrivée à Bamako, du guinéen Doumbouya.


« Deux pays, une même histoire, un seul peuple, une fois de plus la Guinée se tient à nos côtés », a ajouté Assimi Goita dans un tweet mercredi soir.


Cette visite du chef de la junte guinéenne intervient en marge d'un sommet extraordinaire de l’organisation des États ouest-africains (Cedeao) qui devrait être principalement consacré à la Guinée et au Mali, mais également sur l'affaire des 46 soldats ivoiriens injustement détenus à Bamako et objet de chantage politique et financier de la junte malienne au pouvoir sous influence russe.


Le président en exercice de la Cedeao, le Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embalo, avait prévenu que la Guinée risque « de lourdes sanctions » en cas de maintien du calendrier de trois ans.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali-Guinée : « Deux pays, une même histoire», Assimi Goita se réjouit de la présence de Doumbouya, avant un sommet décisif de la CEDEAO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter