Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouattara et Achi s'activent, les contrôleurs aériens lèvent temporairement le mouvement de grève, reprise des vols
 

Côte d'Ivoire : Ouattara et Achi s'activent, les contrôleurs aériens lèvent temporairement le mouvement de grève, reprise des vols

 
 
 
 7357 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 septembre 2022 - 15:09

La grève des contrôleurs aériens a temporairement, pour dix jours, pris fin ce samedi après midi.


L'information a été annoncée à travers un communiqué de presse de l’USYCAA, le syndicat à l'origine du mouvement de grève entamé vendredi.


Les vols au départ et à destination d'Abidjan peuvent donc reprendre à compter de ce samedi midi.


Le syndicat annonce avoir trouvé un accord après une implication personnelle de Patrick Achi et d'Alassane Ouattara tout en précisant que "le préavis de grève, réactivé le 20 septembre 2022, est suspendu pour une durée de dix (10) jours à compter de ce jour, samedi 24 septembre 2022.", comme relevé.


Ci-dessou le communiqué de USYCAA


 

Considérant l’implication personnelle de son Excellence Monsieur Patrick Achi, Premier Ministre, sur instruction de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, qui a fait la promesse ferme de porter les préoccupations des Contrôleurs Aériens au niveau qui convient,

Considérant la séance de négociation entre le Secrétaire Général Exécutif de l’USYCAA, le Ministre des Transports du Sénégal et Monsieur le Directeur Général de l’ASECNA, et les conclusions qui en ont resulté, ainsi que l’engagement de certaines autorités des différents pays membres de l’ASECNA.


Considérant l’ampleur de l'impact du mouvement de grève en cours sur l’économie de nos Etats et les activités des usagers de l’air désorientés par des communiqués trompeurs,

Vu le niveau de responsabilité qui a toujours caractérisé le corps des contrôleurs de la circulation aérienne,

Le Bureau Exécutif (BEU) de l’Union des Syndicats des Contrôleurs Aériens de l’ASECNA (USYCAA)

Salue la mobilisation historique des Contrôleurs Aériens dans tous les centres de contrôle de l’ASECNA pour la défense de leurs intérêts et la réhabilitation du prestige et de la noblesse de leur métier.


 DECIDE :


 Le préavis de grève, réactivé le 20 Septembre 2022, est suspendu pour une durée de dix (10) jours à compter de ce jour Samedi 24 Septembre 2022.


 Les services de la circulation aérienne seront fournis dans tous les espaces aériens et aéroports gérés par l’ASECNA à compter de ce jour Samedi 24 Septembre 2022 à 12H00 TU.


 

Cette nouvelle suspension est consentie par les contrôleurs aériens de l’ASECNA pour donner une fois de plus une chance au dialogue en vue de la satisfaction de leur plateforme revendicative en huit (8) points.


Le communiqué

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouattara et Achi s'activent, les contrôleurs aériens lèvent temporairement le mouvement de grève, reprise des vols
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Deja? Hooooooo moi qui commençais à aimer mon escale forcée dans ce pays avec tous ces charmes. Bon bah je vais pouvoir regagner babi. Merci qui? El Prado tjr très très fort.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter