Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election du président de la fédération  de Taekwondo, Me Zunon sur la bonne voie pour l'emporter
 

Côte d'Ivoire : Election du président de la fédération de Taekwondo, Me Zunon sur la bonne voie pour l'emporter

 
 
 
 3654 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 septembre 2022 - 14:36

Me Alain Zunon (Ph) 


La commission électorale indépendante de la Fédération ivoirienne de taekwondo (CEI-FITKD), présidée par Honoré Guié, est à pied-œuvre pour le scrutin du 15 octobre relatif au renouvellement des organes dirigeants de la faitière.


Le 5 mai 2022, la justice ivoirienne a annulé l’assemblée générale élective du 30 octobre 2021 qui s’était soldée par la victoire du GMe Jean-Marc Yacé à la tête de la FITKD en remplacement du GMe Bamba Cheick Daniel, le président sortant qui n'était candidat à sa propre succession.


Les états-majors des candidats utilisent toutes les énergies pour séduire les électeurs, jamais une telle élection de président de la fédération ivoirienne de taekwondo n'a suscité autant d'intérêt.


« Nous voulons le meilleur candidat pour notre fédération qui va la débarrasser de tous ces problèmes qui l'ont miné ces dernières années », ne cessent de signifier les acteurs de la discipline.


Pour rappel, la première médaille d'or olympique obtenue par la côte d'ivoire à Rio de Janeiro en 2016, a été le fruit de l'Union de tous les cœurs. 


 

Le président Me Bamba Cheick Daniel secondé par le président Alain Zunon à la tête du comité exécutif avait réussi à réunir tous les Taekwondo-ins.


Malheureusement pour une affaire de modification de nos textes, le président Alain Zunon a quitté la maison, l'instabilité que nous connaissons aujourd'hui a pour origine la modification non statutaire de nos textes. Le grand maître CSM et plusieurs autres grands maîtres anciens élèves du grand Kim ont été mis à l'écart.


Pour la reprise de l’élection à la FITKD, Me Alain Zunon, une personnalité jugée constante et conséquente est donné comme le grand favori.


Il bénéficie d’ailleurs du soutien du plus Grand maître d'Afrique GMe Coulibaly Siaka CN 9e dan, car les Taekwondo-ins ont besoin de cette icône du taekwondo.


Me Zunon a également la bénédiction du grand Koné Souleymane CN 7e dan Kikkuwon, l'ex directeur technique national, l'homme qui a révolutionné l'enseignement du taekwondo ivoirien.


 

« Le président Alain Zunon pour avoir été le 1er Vice-président pendant les 2 premiers mandats du président Me BCD est le seul qui pourra redonner de l'espoir à tous ces nombreux maîtres de salle qui ont souffert de l'exclusion, de l'espoir à tous ces nombreux élèves de l'intérieur qui n'ont pu hélas passer le grade de ceinture noire à cause des dépenses exorbitantes des coûts de Stage, de visite médicale, de droit de passage, de prix de la carte de ceintures noires », confie un Taekwondo-in.


Le candidat pourra compter sur les hommes qui partagent sa vision depuis 2016, et surtout après la modification des textes comme Me Soumahoro Ibrahim, Me Moro etc...


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election du président de la fédération de Taekwondo, Me Zunon sur la bonne voie pour l'emporter
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter