Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A 24 heures du Bureau Politique du PDCI, Guikahué dépose une plainte contre des militants  encagoulés pour dénonciation « calomnieuse »
 

Côte d'Ivoire : A 24 heures du Bureau Politique du PDCI, Guikahué dépose une plainte contre des militants encagoulés pour dénonciation « calomnieuse »

 
 
 
 7754 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 septembre 2022 - 10:11

Guikahué (Ph) 


Le Bureau Politique (BP) tant attendu du PDCI-RDA en perspectives des élections locales, du congrès et de la présidentielle de 2025 se tiendra ce jeudi 29 septembre 2022 à Daoukro, en présence du président du parti, Henri Konan Bédié.


À 24 heures du conclave, l’on constate des remous au sein des membres de la Direction du mouvement politique fondé en 1946 par feu Félix Houphouët Boigny.


Et c’est le vice-président du PDCI, Maurice Kakou Guikahué qui lance une bataille juridique contre ses détracteurs au sein de la maison de l’emblème de l’éléphant.


Via son avocat, Me Kouoto Atabi, le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI, a déposé le mardi 27 septembre 2022 une plainte contre des militants encagoulés pour « dénonciation calomnieuse » et « Diffamation » répétée, ajoutent d’autres sources.


 

Vue de la plainte

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon la Défense de l’ancien Ministre ivoirien, qui s’est confié à un organe proche de l’ancien parti au pouvoir (1960-1999), les faits qui justifient la plainte s’établissent comme suit : 


« Ceux qui ont écrit dessinent leur profil, mon client ira jusqu’au bout », a indiqué Me Atabi, sans pour l’heure donner plus de détails sur cette affaire qui secouerait la Direction du PDCI-RDA.


 

Et c’est dans cette ambiance, qu’Henri Konan Bédié a convoqué un Bureau Politique de son parti ce jeudi 29 septembre 2022 à Daoukro. Une réunion de tous les espoirs pour certains militants, quand d’autres évoquent un moment important de la vie du parti.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A 24 heures du Bureau Politique du PDCI, Guikahué dépose une plainte contre des militants encagoulés pour dénonciation « calomnieuse »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter