Burkina Faso Politique
 

Burkina Faso : Ouagadougou, des manifestants réclament son départ, Damiba invite les populations à observer la plus grande prudence

 
 
 
 9349 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 septembre 2022 - 12:47

Militaires ce vendredi aux abords du palais de Kosyam à Ouagadougou


Alors que la situation est toujours confuse au Burkina Faso, après les tirs nourris entendus ce vendredi 30 septembre 2022 dans la capitalise du pays, que des manifestants réclament le départ du président, le Lieutenant-Colonel Paul- Henri Sandaogo Damiba, apprend KOACI auprès d’un confrère burkinabé.


« Des manifestants réclament le départ du président Damiba et la libération du Lieutenant –Colonel Emmanuel Zoungrana qui avait tenté de renverser le président Roch Marc Kaboré, ce vers l’ex-stade municipal de Ouagadougou. La situation reste toujours confuse, notamment au niveau de la télévision publique RTB », a indiqué notre source.


Selon une note de la Présidence du Faso, le président, le Lieutenant-Colonel Paul- Henri Sandaogo Damiba, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent particulièrement sur les réseaux sociaux et annonce que des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. 


 

« L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabé pour accomplir son acte de diabolisation. Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité », indique une note de la Direction de la Communication de la présidence du Faso.


Selon certaines sources, il s'agirait d'abord de revendication d'ordre financier, une affaire de prime entre les anciens et les nouveaux éléments de ces forces spéciales. Les nouvelles recrues au sein de ces unités ne les auraient pas reçues, à l'inverse des anciens.


Les heures à venir, nous situeront...



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Ouagadougou, des manifestants réclament son départ, Damiba invite les populations à observer la plus grande prudence
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter