Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Conseil national de la lutte contre la vie chère « constate »  la baisse des prix de certains produits sur le marché
 

Côte d'Ivoire : Le Conseil national de la lutte contre la vie chère « constate » la baisse des prix de certains produits sur le marché

 
 
 
 3042 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 septembre 2022 - 10:31

Dans sa note d’information ce vendredi 30 septembre 2022, le Conseil National de la Lutte Contre la Vie Chère (CNLVC) « constate » la baisse des prix de certains produits sur le marché national.


« Un constat : le marché est suffisamment approvisionné en ce moment. Beaucoup de nos produits phares sont disponibles avec des prix en baisse », note le texte qui cite notamment la banane plantin, la tomate, l’aubergine N’Drowa, le manioc, l’igname Kponan, l’avocat, la banane douce, les agrumes (...) », relève la structure.

Selon le CNLVC s’agissant de la banane plantain, de février jusqu’au mois de mai, le kilo était vendu à plus de 1000 F. Mais aujourd’hui, le kilo de banane est en moyenne à 500 FCFA. Mieux, à l'intérieur du pays, vous pouvez même avoir un régime de banane plantain entier à 1000 F CFA.


« Le prix de la tomate est resté en hausse tout le 1e semestre de l’année, le prix du kilo de la tomate (qui avait connu un pic au mois de mai à 1200 FCFA) est, aujourd’hui, est à 600 CFA en moyenne. Le prix du manioc est passé à 275 F CFA le kilo en moyenne sur les marchés d’Abidjan alors qu’il était de 400 CFA en moyenne pendant la saison sèche. L'aubergine N'Drowa, un indispensable de la cuisine ivoirienne, ainsi que le gombo, un autre produit phare de la gastronomie ivoirienne, sont des produits également disponibles sur le marché en ce moment à des prix abordables », souligne-t-on.


 

Pour rappel, afin de promouvoir la consommation des produits locaux, les autorités ivoiriennes ont pris les dispositions nécessaires pour renforcer l’offre nationale de produits vivriers, et de protéines animales et halieutiques, pour préserver le pouvoir d’achat des populations face à l’inflation.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Conseil national de la lutte contre la vie chère « constate » la baisse des prix de certains produits sur le marché
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Le prix de HUIIIIIILLLLLLE
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter