Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le capitaine Traoré chargé de l'expédition des affaires de l'Etat, rencontre les SG des ministères
 

Burkina Faso : Le capitaine Traoré chargé de l'expédition des affaires de l'Etat, rencontre les SG des ministères

 
 
 
 6387 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 02 octobre 2022 - 18:09

 Traoré dimanche à Ouaga (ph KOACI)


Le nouvel homme fort au Burkina Faso, capitaine Ibrahim Traoré, a été chargé par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) dont il est le président d'expédier les affaires courantes à la tête de l'état, après la démission annoncée du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

 

« Considérant la suspension de la constitution, considérant la dissolution de la charte, le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le capitaine Ibrahim Traoré est chargé de l'expédition des affaires courantes jusqu'à la prestation de serment du président du Faso désigné par les forces vives de la nation », indique un communiqué de la nouvelle junte diffusé à la télévision nationale.


Dans l'après midi, le capitaine Ibrahim Traoré a rencontré les différents secrétaires généraux des départements ministériels, eux aussi, chargé d'expédier les affaires courantes de leurs ministères. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le capitaine Traoré s'est excusé d'avoir troublé la quiétude des populations de Ouagadougou avec les tirs d'armes de ses éléments. 


Selon lui, il n'avait autre choix. "Cela est arrivé parce que certaines choses ne fonctionnent pas bien", a-t-il expliqué. 


 

Le capitaine Ibrahim Traoré a ensuite affirmé sa volonté d'accélérer la marche de l' administration et partant du pays car tout est question d'urgence dans le pays. 


 « Il faut changer le rythme de travail. Il faut aller vite. Tout le pays est en situation d'urgence. Tout le monde doit aller vite et abandonné les lourdeurs administratives.

Tout est urgent, de la sécurité, la défense, la santé », a-t-il déclaré. 


Sur l'urgence de la lutte contre le terrorisme, il a instruit les SG de recenser les véhicules de type land cruiser au niveau des parcs automobiles des ministères, en état de marche ou non. 


 « On va les réquisitionner pour d'autres fins », a-t-il déclaré, précisant que la réquisition va concerner par la suite tout autre équipement qui peut aider l'armée dans la lutte terroriste. 


 « Tout ce qui pourra contribuer au combat trouvé sur place, nous irons nous battre avec », a-t-il indiqué. 


 

Selon lui, ce qui était prévu pour être exécuté au cours de l'année doit être fait dans les trois à venir. 


Mettant fin au doute sur la personne qui dirige le pays, le jeune officier a déclaré : « les événements ont connu un dénouement ces dernières heures » et « dans les heures à venir, vous le saurez ». 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le capitaine Traoré chargé de l'expédition des affaires de l'Etat, rencontre les SG des ministères
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kiokiokiokio ! Koaci - Françafrique traverse actuellement des moments difficiles avec des articles ridicules. Gagaga! Vive l'afrique libre. A bas la petite France.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Kiakiakia, vous pouvez vous consoler avec ce genre de titre...ko chargé de l'expédition des affaires de l'état..kiakiakia
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Toi qui avait des doutes, viens lire. A bas les petits maçons de la France. Vive Ibrahim Traore.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Le problème de la France en Afrique, c'est la France elle-même !! Toute la classe politique de ce pays a été formatée avec l'idée que les africains sont de "GRANDS ENFANTS" qui sont nés pour être exploités. Cela est resté vrai dans un contexte mondial qui le permettait et le favorisait (division du monde en 2 blocs, puis unipolaire avec la chute du mur de Berlin, l'indifférence des autres puissances devant l'exploitation de l'Afrique, etc). Un monde multipolaire qui s'annonce, met la France en difficulté, incapable de mettre à jour son logiciel obsolète. Tout cela a été aggravé par les arrivées successives à la tête du pays, des présidents de plus en plus médiocres, surtout les 3 derniers. Les maladresses, l'arrogance et l'amateurisme du dernier a empiré les choses. Alain Foka qui n'est pas ma tasse de thé, illustre bien la situation avec l'image "d'une riche princesse fortunée que son mari bat, maltraite, ...et qui décide un jour de se trouver un autre partenaire"...c'est là que le mari indélicat et violent se rend brusquement compte que ...hummmm. https://youtu.be/Hwl2Qg6_w5Q
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Échec d'une classe politique à la solde de l'Occident. Aux futurs dirigeants de partis politiques, mettez vous à jour pour mériter des votes.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter