Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Matinales de la LONACI, des experts conseils les réseaux sociaux aux entreprises pour la fidélisation de leurs clients
 

Côte d'Ivoire : Matinales de la LONACI, des experts conseils les réseaux sociaux aux entreprises pour la fidélisation de leurs clients

 
 
 
 1189 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 02 octobre 2022 - 09:59



La 3ème édition de la plateforme d'échanges sur les thématiques du digital dénommée "Les Matinales LONACI online.ci" s'est tenue vendredi à Abidjan autour du thème « Les réseaux sociaux et la fidélisation des clients ».


Les trois panélistes ont partagé leurs expériences au cours des échanges pour accroître la visibilité des entreprises sur les médias sociaux. Check Oumar Diarra, Directeur marketing et expérience client à la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Ahoua Touré, promotrice de Maison Mandjou (gastronomie) et Karim Ouattara, Directeur général de l'agence de marketing digital Propulse Group, ont affirmé que les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la vie de l'entreprise.


«Le réseau social est un média qui nous permet de nous rapprocher de tout le monde et partager des informations », a déclaré Ahoua Touré.


 

Pour Karim Ouattara, le réseau social est une application web ou mobile qui permet de créer une communauté virtuelle.


Selon les panelistes, il est très important pour les sociétés d'être sur les réseaux sociaux pour créer un monde virtuel, pour permettre de recruter la clientèle.


«Les réseaux sociaux jouent un rôle de notoriété, de visibilité, permettent aux entreprises d'avoir des supports en ligne, contribuent à faire la fidélisation de la marque de l'entreprise », ont ajouté, les experts.


En terme d'interaction, comme l'a mentionné, Check Oumar Diarra, la LONACI publie 2/3 de ses activités sur les réseaux sociaux.


Selon Karim Ouattara, les indicateurs de performance relatifs à la fidélisation des clients se mesurent, entre autres, en termes de nombre d'abonnés, de nombre d'impression des publications vis-à-vis des abonnés.


 

Les indicateurs ont pour rôle d'évaluer ce que les entreprises font. Les trois panélistes ont reconnu néanmoins que les réseaux sociaux font dépenser de l'argent à l'entreprise.


« Les réseaux sociaux vont vous bouffer de l'argent et du temps, si vous le voulez ou pas », ont-ils conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Matinales de la LONACI, des experts conseils les réseaux sociaux aux entreprises pour la fidélisation de leurs clients
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter