Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Docteurs au chômage, vers un recrutement spécial en 2023 et d'autres bonnes nouvelles
 

Côte d'Ivoire : Docteurs au chômage, vers un recrutement spécial en 2023 et d'autres bonnes nouvelles

 
 
 
 4570 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 octobre 2022 - 11:02

De grandes avancées dans les négociations entamées entre le collectif des Docteurs non recrutés et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.


Nous apprenons la suppression de la composition sur table qui était l’un des principaux points des désaccords entre les deux entités.


La Tutelle avait instauré en plus des auditions, des compositions sur table. Une mesure rejetée par le collectif. 

Dorénavant, l’évaluation des Docteurs non recrutés se limitera aux auditions qui se dérouleront en deux phases.


 Le Jury 1 sera chargé d’évaluer les aptitudes du candidat en matière de recherche scientifique. Le Jury 2 s’attèlera quant à lui à évaluer les aptitudes pédagogiques du candidat.


Deux autres points concernent, la question des Docteurs frappés par l’âge limite fixé à 45 ans et l’alignement des grades de la fonction publique avec le système Licence-Master –Doctorat (LMD).


 

Sur le premier point, nous apprenons que, le Ministre Adama Diawara a rassuré les concernés que des initiatives sont en cours auprès du Ministère de la Fonction Publique pour l’augmentation de l’âge de départ à la retraite des enseignants du supérieur. Ce qui permettra de relever l’âge limite d’accès à cette fonction.


La collaboration interministérielle devrait permettre la reconnaissance du Doctorat dans le système de la Fonction Publique avec la création de nouveaux emplois. Cette reconnaissance permettra le reclassement systématique des Docteurs en situation de glissement catégoriel, informe-t-on.


Enfin, nous apprenons que, le Ministère de tutelle va procéder au premier trimestre 2023 au recensement de tous les Docteurs encore au chômage.


 

Ces derniers devraient faire l’objet d’un recrutement spécial sur la base de leurs compétences dans les lycées, les institutions, l’administration publique, les universités et grandes écoles privées.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Docteurs au chômage, vers un recrutement spécial en 2023 et d'autres bonnes nouvelles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
quand on voit tout ce qui est reformés plus les infrastructures que le prado livre on se dit les CNT la qui ont pas honte on devrait les envoyer a la place de nos soldats la bas un peu de piment dans leur cui pour qu'il reviennent un peu avec une petit gueule quand on a RIEN fait on la ferme au moins tchrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter