Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Lancement des activités du Conseil fédéral des Tidjanites, le COSIM appelle les guides religieux au rassemblement et les invite à créer des cadres d'enseignement et d'éducation
 

Côte d'Ivoire : Lancement des activités du Conseil fédéral des Tidjanites, le COSIM appelle les guides religieux au rassemblement et les invite à créer des cadres d'enseignement et d'éducation

 
 
 
 1849 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 octobre 2022 - 18:02

Mercredi à la à la grande Mosquée de la Riviera-Golf



Le Conseil fédéral des Tidjanites en Côte d'Ivoire (COFETCI) a lancé hier à la grande Mosquée de la Riviera-Golf sise à Cocody, ses activités de l'année 2022-2023. Cheick Mohamed Lamine Gazaly, porte-parole et président de la section de Koumassi a déclaré que cette organisation islamique veut être le creuset de la promotion de la spiritualité en Côte d'Ivoire.


« Notre vision à la tête du COFETCI est d'en faire un creuset pour la promotion de la spiritualité et la cohésion entre les différentes maisons de la Tidjaniya en Côte d'Ivoire », a-t-il précisé.


Les activités 2022-2023, du Conseil fédéral des Tidjanites sont placées sous le thème «COFETCI, facteur de rassemblement et de cohésion sociale ».


 

Selon le porte-parole, le vrai enjeu pour la période 2022-2023 est de faire en sorte que toutes les tendances de la Tariqa Tidjaniya « se connaissent, se pratiquent et travaillent la main dans la main pour une meilleure pratique de la religion islamique ».


Comme première action, le Conseil se donne les moyens d'organiser et structurer le COFETCI pour animer sa gouvernance.


« Organiser des visites et des tournées dans les sections à Abidjan et à l'intérieur du pays, organiser une opération solidarité pendant le mois de Ramadan, organiser des séances de formation des membres du COFETCI » sont entre autres activités qui seront au menu de l'organisation des Tidjanites.


À l'occasion de cette cérémonie, le représentant du Cheick Ousmane Diakité, président du COSIM, a appelé les guides religieux au rassemblement et les a invités à créer des cadres d'enseignement et d'éducation en vue d'approfondir leurs connaissances.


« La connaissance est un élément primordial pour la valorisation des principes islamiques et la diffusion de ses messages », a-t-il ajouté.


 

Notons que cette cérémonie s'est achevée par des wazifas (zikr) et bénédictions. Pour rappel, le COFETCI a été créé en 2015 et est présidé depuis le 25 juillet 2022 par le Khalife Mohamed Lamine Sy Savané.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement des activités du Conseil fédéral des Tidjanites, le COSIM appelle les guides religieux au rassemblement et les invite à créer des cadres d'enseignement et d'éducation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter