Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant l'arrivée de Cissoko Umbalo et Faure à Abidjan, l'alliance de la jeunesse ivoirienne salue dernière offensive diplomatique de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Avant l'arrivée de Cissoko Umbalo et Faure à Abidjan, l'alliance de la jeunesse ivoirienne salue dernière offensive diplomatique de Ouattara

 
 
 
 4657 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 octobre 2022 - 19:17

Awassa Abdoul, président de l'AJI ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)



L'alliance de la jeunesse ivoirienne (AJI) reste optimiste quant aux actions du chef de l'Etat Alassane Ouattara qui multiplie les initiatives pour la libération des 46 militaires ivoiriens injustement détenus à Bamako.


Lors d'un point de presse animé ce jeudi 7 octobre 2022 à Cocody, Awassa Abdoul, président de l'AJI et ses camarades, ont salué la dernière offensive diplomatique du chef de l'Etat Alassane Ouattara.


Estimant que cela fait bientôt trois (03) mois que des soldats ivoiriens en mission officielle au Mali sont injustement écroués à Bamako, l'AJI par la voix de son premier responsable s'est dite heureuse du fait que le président de la République Alassane Ouattara, en bon père est resté aux côtés des différentes familles de nos militaires injustement détenus au Mali.


Dans ce dossier des 46 soldats ivoiriens injustement détenus au Mali, face à une proposition jugée indécente faite par le Mali, la junte au pouvoir, l'alliance de la jeunesse ivoirienne, a estimé lors de son rendez-vous avec la presse que le président de la République de Côte d’Ivoire met tout en œuvre pour la libération des soldats ivoiriens.


 

Ainsi, selon Awassa Abdoul, plusieurs initiatives ont été prises par le Président ivoirien pour aboutir à la libération des concitoyens détenus au Mali. L'alliance en veut pour preuve le fait que le chef de l'Etat accepté une mission ouest-africaine qui s’est dépêché jeudi 29 septembre 2022 au Mali dans le dossier des 46 soldats ivoiriens.


« C’est donc en homme de vision et du leadership éclairé que le Président Alassane Ouattara ne cesse de multiplier les initiatives pour aboutir à la libération des soldats ivoiriens. L'alliance de la jeunesse ivoirienne voudrait féliciter le président de la République de Côte d’Ivoire qui a bien voulu accepter cette mission qui s'est rendue à Bamako en tant que représentants de la Cédéao (communauté des États ouest-africains) et qui était composée du ministre des Affaires étrangères togolais Robert Dussey, ainsi que les présidents ghanéens Nana Akufo-Addo et gambien Adama Barrow. Rappelons que c’est grâce au leadership du Président Alassane Ouattara, que le 3 septembre, trois soldates ivoiriennes furent libérées. », a déclaré Awassa Abdoul.


L'Alliance de la Jeunesse Ivoirienne, estime que malgré tous les ingrédients pour raviver les tensions diplomatiques entre la Côte d'Ivoire et le Mali, Alassane a su garder son sang-froid.


L'AJI a salué la dernière offensive diplomatique du chef de l'Etat ivoirien qui verra la présence en Côte d'Ivoire en fin de semaine ses homologues bissau-guinéens, Umaro Sissoco Embalo, par ailleurs président en exercice de la CEDEAO et le Togolais, Faure Gnassimgbé.


« Le Président ivoirien, grand visionnaire, rompu aux affaires de l’Etat, a dès les premiers instants de cette crise, su cerner tous les contours de cette affaire. C’est pourquoi, l’alliance de la jeunesse ivoirienne, se félicite des différentes actions du Président Ivoirien à l’international qui font rayonner la Côte d’Ivoire et la positionne comme un pays modèle en termes de diplomatie. », a déclaré le président de l'AJI.


 

Enfin, l’alliance de la jeunesse ivoirienne qui marque tout son soutien indéfectible au président de la République Alassane Ouattara reste convaincue que par son leadership, la libération des 46 soldats ivoiriens est imminente.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant l'arrivée de Cissoko Umbalo et Faure à Abidjan, l'alliance de la jeunesse ivoirienne salue dernière offensive diplomatique de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter