Côte d'Ivoire Science
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En attendant leur libération, soutien aux 49 soldats arrêtés au Mali, don de vivres aux familles des détenus
 

Côte d'Ivoire : En attendant leur libération, soutien aux 49 soldats arrêtés au Mali, don de vivres aux familles des détenus

 
 
 
 2111 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 octobre 2022 - 08:15

La remise de don mercredi à Abidjan (ph KOACI)



Après des actions sur le terrain pour demander la libération des 46 militaires injustement détenus au Mali par la junte depuis le 10 juillet 2022, la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) décide de faire parler son cœur en apportant un important soutien aux familles de ces militaires.


Ce sont des vivres composés de sacs de riz et de bidons d'huile d'une valeur de 1, 5 millions de FCFA que les membres de la CONASU ont remis hier aux familles des soldats arrêtés au Mali au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'Etat-Major général des armées au Plateau.


 

Zanga Coulibaly, président du présidium est à l'occasion de cette cérémonie de remise de dons donné les raisons du soutien de la CONASU aux parents des 46 soldats ivoiriens.


« Il était important pour nous dans l'élan de solidarité tel que prôné par le président de la République, Alassane Ouattara, que nous puissions assister les parents de nos frères détenus à Bamako. C'est dans les moments difficiles qu'on voit ses vrais amis. C'est dans ce sens que nous avons fait ce don. Ce sont nos frères qui sont detenus injustement au Mali. Nous avons le devoir de ne pas les abandonner. La république est à leur côté. Qu'ils tiennent bon, car le jour vient où nous allons les accueillir avec joie », a déclaré, M. Coulibaly.


Ce don a été apprécié et salué par la hiérarchie militaire et les représentants des familles des 49 soldats ivoiriens. L'épouse du sergent Luc Olivier Otchiry, Adéline Doh a exprimé la gratitude de la famille Doh aux donateurs.


« Je suis très heureuse et je dis merci à la CONASU qui n'a pas oublié les familles des 49 soldats », a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux. Le représentant des parents des soldats, Alfred Kouassi, a également exprimé sa gratitude au CONASU pour son geste.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En attendant leur libération, soutien aux 49 soldats arrêtés au Mali, don de vivres aux familles des détenus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Ahiii !!! La CONASU, ce GRIN à thé, est déjà de retour de sa marche sur Bamako ?! Abidjan-Bamako, c'est comme partir à pieds de sindou à Kong ou bien ? Lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter