Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sport, 3e édition du tournoi Footvilles, Bamba Yacouba solidaire des jeunes d'Abobo
 

Côte d'Ivoire : Sport, 3e édition du tournoi Footvilles, Bamba Yacouba solidaire des jeunes d'Abobo

 
 
 
 2123 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 octobre 2022 - 10:40




Le tournoi de football dénommé "Footvilles" doté du Trophée Bamba Yacouba, a connu son apothéose, le samedi 15 octobre 2022, au complexe sportif de la commune d'Abobo.



 

Le rideau est tombé sur les finales de la troisième édition du tournoi "Footvilles", ces finales ont enregistré 03 catégories de jeunes à savoir les pupilles, les minines ainsi que les seniors. Le public a eu droit à de belles finales, avec une solide de "ADS Zikisso" qui a pris le meilleur sur la formation de "ASAS", sur un score de 1 but à 0 à l'issue d'un match âprement discuté lors de la finale des équipes seniors. Quant aux formations minimes, l'équipe de l'Olympique sport d'Abobo (Osa) a également pris le dessus sur la formation de "Asfaradoun de Samatiguila par la plus courte des marges (1-0). Au niveau de la finale des équipes pupilles, après un nul lors du temps réglementaire, le Royal football club d'Abobo (Rofa) a remporté le Graal face à une très belle équipe de "CFC" lors de la scéance des tirs aux buts par le score de 2-1. 


Présent à la finale, Me Bamba Yacouba a salué l'initiative de ce tournoi qui apporte la saine émulations aux enfants et aux jeunes. Poursuivant, il a réitéré son engagement à accompagner la jeunesse plus spécifiquement la jeunesse de la commune d'Abobo dans l'optique de contribuer à leur épanouissement et à l'éclosion des différents talents. << Félicitations à vous, je suis à la disposition de toute la population ivoirienne et particulièrement celle de la commune d'Abobo, Je suis prêt à accompagner à vous accompagner >>, a dit, Me Bamba Yacouba.


Selon le parrain de la cérémonie, ces jeunes ont besoin d'être mis en lumière afin de démontrer leurs talents au plan national et international. << vous êtes des talents cachés, vous avez besoin de quelqu'un pour vous mettre en lumière et cette équipe est là (équipe organisatrice du tournoi) pour vous accompagner et vous mettre en lumière aux yeux de la Côte d'Ivoire et aux yeux du monde entier >>. a indiqué Bamba Yacouba.


Il a remercié les différents partenaires notamment la structure "Confect Haroun" pour l'intérêt qu'il accorde à l'épanouissement de la jeunesse d'Abobo. Quant au promoteur du tournoi, Coach Mades, il a traduit toute la reconnaissance de son équipe à Me Bamba Yacouba pour son soutien à l'organisation du tournoi. 


Cette troisième édition du tournoi "Footvilles" a connu la participation de plus de 500 jeunes de la commune d'Abobo, et à enregistrer un parterre de personnalités politiques et sportives dont Dao Lassina, sélectionneur national de l'équipe U-20 de la Côte d'Ivoire, une délégation de la Fif, Amza Gamal, président fondateur de l'Olympique Sport d'Abobo et bien d'autres.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sport, 3e édition du tournoi Footvilles, Bamba Yacouba solidaire des jeunes d'Abobo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter