Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Projet du contournement d'Abidjan, des populations refusent de partir malgré un dédommagement de 33 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Projet du contournement d'Abidjan, des populations refusent de partir malgré un dédommagement de 33 milliards de FCFA

 
 
 
 15733 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 octobre 2022 - 09:20

Amede Kouakou hier en visite sur le tronçon Boulevard Mitterrand-stade d’Ébimpé



Le projet de construction des tronçons du contournement du District d’Abidjan dénommé Y4, connaissent quelques difficultés comme constaté par le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, lors d’une visite des chantiers le jeudi 20 octobre 2022.


Plusieurs raisons expliquent ces blocages dont le plus visible est le refus des populations impactées par le projet de quitter les sites.


C’est le cas dans les communes d’Abobo-Gare et d’Anyama. Pour la seconde cité, nous apprenons que, 120 propriétaires de bâtiments inachevés sont introuvables jusqu’à ce jour.


 

L’argent pour leur dédommagement a été mis sous séquestre et ordre sera donné à la Mairie de procéder à la démolition des maisons inachevées.


« Nous sommes avec Mr le Maire d’Anyama (Ndrl Amidou Sylla), les problèmes que nous avons, sont ceux de déplacement des impactés. Les populations qui sont impactées par le projet, beaucoup n’ont pas encore quitté les lieux, ce qui fait que l’entreprise malgré sa bonne volonté, n’arrive pas à avancer », a expliqué le Ministre Amédé Kouakou, avant de poursuivre.


« Nous avons demandé à Monsieur le Maire de nous aider de sorte que ces populations puissent quitter jusqu’à la semaine prochaine les emprises de la route pour que l’entreprise puisse avancer assez rapidement (... à Sur les 26 km, nous avons 33 milliards de FCFA simplement pour les déplacements des personnes). Cela fait plus d’un milliard au Km que l’État paie pour déplacer ces populations. Malgré cela, certaines refusent de partir et cela freine le projet. C’est la BAD qui a prêté l’argent à la Côte d’Ivoire pour la réalisation de ces deux tronçons. »


Le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a annoncé que deux   autres tronçons seront construits entre le stade d’Ebimpé et l’autoroute du nord. « C’est un financement de la Banque Mondiale. Tous les financements sont acquis, les entreprises sont choisies donc bientôt les travaux vont démarrer... », a assuré Amédé Kouakou Koffi.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet du contournement d'Abidjan, des populations refusent de partir malgré un dédommagement de 33 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Mais on connait ceux qui veulent pas que le pays avancent qui veulent construire partout et apres à la saison des pluie les gens meurt force reviendra a la lois a la fin ceux qui veulent vivre le paradis malien ou camer allez y la bas j'ai payé le billet de mon petit @Marius depuis il me demande pardon qu'il veut rester en RCI , j'ai dit tu vas aller la bas un peu c'est ca qu'il te faut toi qui a rien fait tu critique tout va te reposer la bas lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
C'est ce que ces moutons ou rien @Jordan zozo et consorts ont eu toujours pour habitude de faire. Quand le président Gbagbo leur donnait les marchés, ils bloquaient la réalisation des travaux pour dire en fin de compte que c'est le président gbagbo qui ne travaillait pas. C'était leur stratégie.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Je pense que c'est le lieu de les vider de là de force. Les routes du Burkina, Mali, Guinée sont encore accessibles. Les @Jordan zozo et consorts moutons ou rien peuvent convaincre leurs parents respectifs. Ils y'a problèmes à l'eldorado. Ils peuvent renter chez eux. Nous on a besoin de notre métro. Ça doit fonctionner et il en sera ainsi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Adokaflai oui tu as raison on peut tenter vu le neant du bilan de koudou on peut que tenter de mentir lol !!!helas la verité la le mensonge plus bla,c que blanc lol !!!aller donne nous un construction majeur de koudou empêchée ?????????????? lol on t'ecoute lol Sinon que je suis content tu es passé de on mange pas goudron à on a besoin de notre metroTu vois que j'ai plus rien à dire lol oui je sais tu regrette ta profonde bétise et tu te dit mais comment j'ai pu etre un gros bande de con qui dit on mange pas goudron loooooooooooooool
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter