Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : La localité stratégique de Ntamugenga aux mains du M23 après de violents affrontements avec les FARDC
 

RDC : La localité stratégique de Ntamugenga aux mains du M23 après de violents affrontements avec les FARDC

 
 
 
 2184 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 octobre 2022 - 09:24

FARDC



Les rebelles du M23 se sont emparés de la localité de Ntamugenga dans le groupement de Bweza, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, après des affrontements avec les FARDC qui ont fait quatre morts, a-t-on appris.


Ntamugenga , localité stratégique située près de la route nationale, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, est passée sous le contrôle des rebelles du M23 après de violents combats avec les forces congolaises, poussant des habitants à prendre la fuite 


Après des mois d’accalmie, le M23 a attaqué des postes militaires à Rutshuru, près de la frontière avec l’Ouganda et le Rwanda.

 

Au total, quatre civils ont été tués et 40 blessés, a indiqué le porte-parole de l’armée congolaise, Sylvain Ekenge, dans un communiqué, ajoutant que ses hommes, qui se « comportent de manière exemplaire sur le terrain », avaient la situation « sous leur contrôle sur tous les fronts ».


 

Selon Médecins sans frontières, les combats ont poussé environ 500 personnes, dont certaines blessées, à chercher refuge dans un couvent du village de Ntamugenga, près des frontières de l’Ouganda et du Rwanda.


Un responsable congolais a affirmé que l’armée s’était retirée du village pour protéger les civils et elle tire sur les rebelles du M23 dans la brousse environnante.


Lors d'une interview accordée à la BBC, le président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé le déploiement d'une force régionale de l’EAC, dans l'est du pays, afin de pousser le M23 vers la sortie.


 

Le M23 mène son offensive la plus soutenue depuis l’insurrection de 2012-2013 qui a permis de s’emparer de vastes pans de territoire avant que les rebelles ne soient chassés par les forces congolaises et des Nations unies vers l’Ouganda et le Rwanda voisins.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : La localité stratégique de Ntamugenga aux mains du M23 après de violents affrontements avec les FARDC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter