Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour sa première sortie en Afrique Francophone, le président de la Banque Islamique de développement choisit Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Pour sa première sortie en Afrique Francophone, le président de la Banque Islamique de développement choisit Abidjan

 
 
 
 4396 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 octobre 2022 - 09:56

Le président de la BID Mr Muhammad Sulaiman (DR) 


Le président de la Banque Islamique de Développement (BID), Mr Muhammad Sulaiman, effectuera une visite à Abidjan à compter du mercredi 26 au vendredi 28 octobre 2022, apprend KOACI de source officielle.


Cette sortie est une première pour le président de la BID en Afrique Francophone. Dr Muhammad Sulaiman profitera de cette occasion pour rencontrer en premier, la Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, Gouverneure de la Banque pour la côte d'Ivoire, pour échanger sur les accords de coopération qui lient la banque à la Côte d’Ivoire. 


Le Président de la BID, et sa délégation participeront ensuite, à plusieurs rencontres au sommet de l’Etat ivoirien, notamment avec le Président de la République, Alassane Ouattara, avec qui il abordera le repositionnement stratégique de la BID pour la période 2023-2025.


Il échangera aussi avec le Premier Ministre, Patrick Achi, avec la participation du Ministère du Plan et du Développement ainsi que celle d’autres départements ministériels concernés.

 

Par ailleurs, le Saoudien, à travers des visites guidées sur plusieurs sites socio-économiques et touristiques, aura l’occasion d’apprécier de visu, les efforts de développement du gouvernement ivoirien avec le soutien de la Banque Islamique de Développement. 


 

La BID est l’un des partenaires financiers qui accompagnent la Côte d’Ivoire dans son développement. Elle s’est déjà engagée à financer l’ambitieux Programme National de Développement (PND 2021-2025) lors du Groupe Consultatif organisé par la Côte d’Ivoire, en juin dernier.


 Par ailleurs, la BID a consolidé sa présence en Afrique Francophone avec la nomination en mai 2022, d’un représentant pays en la personne de Cheick Oumar Ouattara. Une nomination qui vise à assurer un meilleur suivi du portefeuille de projets actifs.


La Banque Islamique de Développement est une banque multilatérale de développement (BMD) qui œuvre pour améliorer la vie des populations bénéficiaires en favorisant le développement social et économique dans les pays musulmans et les communautés musulmanes à travers le monde, et en produisant un impact à grande échelle.


 

Au service de 57 pays membres répartis dans les quatre continents, la BID investit largement dans le développement socio-économique en Afrique. Le siège de l’institution se trouve à Djeddah, en Arabie Saoudite.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour sa première sortie en Afrique Francophone, le président de la Banque Islamique de développement choisit Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
le pays est l'attraction total c'est la il faut aller pour voir du concret dans un pays en plein BOOM economique il reste beaucoup a faire et c'est pour cette raison que le prado fonce les ivoiriens méritent le meilleur pour leur futur on a assez perdu de time
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-"Banque islamique de développement" choisit Abidjan : Et vous êtes fiers de ça ?????????????? -Attendez là !! Il faut expliquer aux nègres (tjrs incohérents dans leurs comportements), les causes et l'origine des richesses de ces pays à excédents de pétrodollars : Jusqu'au début des années 70 (début des chocs pétroliers), les pays industrialisés occidentaux achetaient à presque 1 dollar, le baril de pétrole (pour ne pas dire que le pétrole était pris quasi-gratuitement aux pays producteurs). C'est la création de l'OPEP dans les années 60 et les chocs pétroliers qui s'en sont suivi dans les années 70, qui ont enrichi ces pays du moyen orient. Ils n'ont pas donné gratuitement leurs matières 1ères aux occidentaux. Voilà l'origine de leurs richesses. Ces pays ne fabriquent pas des ordinateurs, des voitures, des avions, des satellites, etc. -On est content de recevoir ces pétro dollars, ... pendant que Dramane et ses suiveurs font tout pour donner nos ressources aux impérialistes (à travers des mécanismes monétaires, des accords léonins, des corruptions et coups d'État, etc.). Lorsque les pays de la CEDEAO prennent l'initiative de créer une monnaie régionale, Dramane sabote ça...Il fait en sorte que nos richesses soient pillées, pour ensuite aller quémander de l'argent conditionné par la religion. -Pas besoin d'être un savant pour comprendre que notre pauvreté se trouve d'abord dans nos têtes et nos comportements. Si "l'économiste" détenteur du Phd périmé ne sait pas les causes et l'origine des richesses de certaines nations, ... je lui conseille de lire "L'ÉCONOMIE POUR LES NULS"... -Il est fier d'avoir travaillé au FMI, …faut-il lui rappeler que les institutions de Bretton Woods (la BM, le FMI, etc), ont été initialement crées pour mettre de l'ordre dans le système monétaire international après la deuxième guerre mondiale. C'est parce qu'elles ont échoué dans cette mission qu'elles se sont transformées en "financiers" du sous-développement. Elles sont pratiquement devenues des huissiers des pays occidentaux... -Pauvres nègres de maison !!!!!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter