Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis la  France, Katinan s'informe auprès des artistes exilés sur l'évolution des discussions entamées avec KKB pour leur retour
 

Côte d'Ivoire : Depuis la France, Katinan s'informe auprès des artistes exilés sur l'évolution des discussions entamées avec KKB pour leur retour

 
 
 
 6489 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 octobre 2022 - 09:44

Katinan et les artistes dimanche en France (DR) 


Envoyé en mission en Europe par le Président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI, Laurent Gbagbo, Justin Katinan Koné, a rencontré dimanche 23 octobre, les artistes ivoiriens exilés en France depuis la crise post- électorale de 2010, apprend KOACI auprès d’une note de ses services.



Le nouveau vice-président du PPA-CI chargé de la Diplomatie et de l'intégration Africaine, a échangé avec Gadji Céli, François Kency et Serge Kassy.


 

Selon les informations rapportées, il est allé s'enquérir de leur situation et obtenir plus d'informations sur l'évolution des discussions avec le Ministre de la Réconciliation ivoirien Kouadio Konan Bertin. Celui-ci les a rencontrés le même jour, pour leur retour au bercail. 


« Pendant deux heures d'échanges, de partage en toute convivialité, le cadre du PPA-CI a espéré revoir ses compatriotes bientôt en Côte d'Ivoire pour prendre part au développement du pays et à la réconciliation. Les membres de la galaxie patriotique ont apprécié ce geste d'affection du Porte-parole du PPA-CI et remercié le président Laurent Gbagbo pour son humanisme et son combat », indique-t-on.


Pour rappel, dans le cadre de sa mission, la réconciliation nationale, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a rencontré les artistes exilés en France le  5 juin 2022, 

Pour le ministre KKB, il faut travailler ensemble à la reconstruction de la Côte d’Ivoire. C’est un défi, à l’écouter, à relever vaille que vaille. Pour lui, la réconciliation est nécessaire. Aussi, avait-il appelé les artistes encore en exil à retourner au pays.


Les artistes Gadji Céli, Serge Kassy, François Kency et Abou Galliet avaient marqué leur adhésion au processus de réconciliation, promettant de s’y engager. Ils avaient fait savoir que le temps de leur retour au pays a sonné.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis la France, Katinan s'informe auprès des artistes exilés sur l'évolution des discussions entamées avec KKB pour leur retour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter