Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grande offensive Diplomatique du PPA-CI en Europe, une personnalité jugée proche de Giorgia Meloni rencontrée
 

Côte d'Ivoire : Grande offensive Diplomatique du PPA-CI en Europe, une personnalité jugée proche de Giorgia Meloni rencontrée

 
 
 
 5347 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 octobre 2022 - 15:36

Stefano Pontecorvo « proche » de la nouvelle PM Italienne Giorgia Meloni et Don Mello en Italie (DR) 



Quelques jours après avoir célébré sa première année d’existence, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a entamé une grande offensive Diplomatique en Europe, notamment en France et Italie.


Sur instruction de leur mentor, Laurent Gbagbo, Ahoua Don Mello et Justin Katinan Koné multiplient les contacts avec des hommes politiques des susmentionnés.


Justin Katinan Koné, deuxième Vice-Président du CSP, Porte-parole et Vice-Président Exécutif en charge de la Diplomatie et de l'Intégration Africaine, qui séjourne en France, a rencontré le Sénateur Communiste Français Pierre Laurent, Vice-Président du Sénat.


« (...) Justin Katinan Koné a transmis un message de solidarité du Président Laurent Gbagbo au PCF et à ses élus, pour leurs engagements aux côtés des progressistes et démocrates africains en Côte d'Ivoire et ailleurs. Les échanges ont essentiellement tourné autour de la nécessaire amélioration des relations entre la France et les pays africains. Le Sénateur Pierre Laurent a assuré au Ministre Justin Katinan Koné que le PCF continuera de pousser en ce sens dans le débat public, et qu'il est nécessaire d'élargir la mobilisation en vue de créer des rapports de force susceptibles de peser sur le cours des choses », indique une note des services du PPA-CI.


 

Une autre rencontre de l’ancien ministre de Laurent Gbagbo est prévue le lundi 31 octobre 2022 avec l'Honorable Jean-Paul Lecoq, Député de la Seine-Maritime, Vice-Président de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale Française, membre de la Gauche Démocrate et Républicaine - NUPES.


Pour sa part, Ahoua Don Mello, Vice-président Exécutif du PPA-CI en charge de l'Implantation du Parti en Afrique et de la promotion du Panafricanisme, séjourne en Italie, sur invitation de la Représentation PPA-CI.


Nous apprenons que, le lundi 24 octobre 2022, accompagné des membres de la Représentation PPA-CI d'Italie, il a eu plusieurs rencontres, à Perugia, puis à Rome, avec des autorités italiennes dont : 


Monsieur virgilio Puletti, Président de la Chambre des Industriels de toute la Région Umbria, SEM Paolo Sannella, ancien Ambassadeur d'Italie en Côte d'Ivoire de 2001 - 2005.


 

L’ancien Directeur Général du BNETD a également rencontré M. Stefano Pontecorvo jugé proche de la nouvelle Première Ministre d'Italie, Giorgia Meloni.


Enfin, Don Mello a rencontré M. Diego Pizzicaroli, président de la plus grande et importante Confédération Patronale Italienne, dit-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grande offensive Diplomatique du PPA-CI en Europe, une personnalité jugée proche de Giorgia Meloni rencontrée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Anticonformiste@
Ils ont rencontre des proches de Trump malgré cela leur truck n'a pas marché
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter