Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    La Lonaci lance les festivités du 10ème anniversaire de Loto Bonheur, de nombreux lots et des visites surprises sur des PDV pour récompenser les joueurs prévus
 

Côte d'Ivoire : La Lonaci lance les festivités du 10ème anniversaire de Loto Bonheur, de nombreux lots et des visites surprises sur des PDV pour récompenser les joueurs prévus

 
 
 
 4081 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 octobre 2022 - 16:29

Dramane Coulibaly



Le produit « Loto Bonheur » de la Lonaci a eu 10 ans depuis le 17 juillet 2022. La Direction décide de célébrer l'événement. Aujourd'hui, Dramane Coulibaly, Directeur général de l'entreprise a lancé officiellement les festivités marquant la célébration du 10ᵉ anniversaire et a à l'occasion salué tous ceux qui ont contribué au formidable succès de Loto Bonheur dont le chef de l'État ivoirien.


« Ce succès, nous le devons d’abord au soutien institutionnel important dont a bénéficié la LONACI au cours de ces années de réformes. À ce titre, je voudrais adresser mon infinie reconnaissance au Président de la République de Côte d’Ivoire, pour toute la sollicitude qu’il a bien voulue nous témoigner dans la mise en œuvre de notre stratégie de modernisation et de développement de la LONACI », a-t-il mentionné.


Le Directeur général a rappelé que sous la haute autorité de Alassane Ouattara, le secteur des jeux de hasard a été doté d’un nouveau cadre règlementaire et juridique mieux adapté à ses enjeux.


« Une nouvelle loi a été adoptée et une Autorité de régulation des jeux a vu le jour. L’Etat de Côte d’Ivoire a aussi signé avec la LONACI une nouvelle convention d’une durée de 15 ans », a précisé, Dramane Coulibaly.

Il a salué ces avancées institutionnelles notables et a adressé ses sincères remerciements au ministre de l’Économie et des Finances ainsi qu’au ministre du Budget et du Portefeuille de l’État. Car selon lui, leur accompagnement a permis cette mutation qui offre à la LONACI les moyens de poursuivre son développement.

Le lancement du Loto Bonheur a procédé d’une étude diagnostique menée dans le cadre d’un Plan Stratégique de Développement (PSD), après la fin de la crise socio-politique en 2011. Selon le DG, l’objectif majeur de l’introduction de ce jeu dans l’offre de la Lonaci était la diversification et la modernisation du portefeuille des jeux.


 

«Dix ans après, il convient de noter des progrès considérables. Après un relooking à partir de 2017, le Loto Bonheur a véritablement pris son envol. Ainsi, de 2018 à 2021, sa contribution au Chiffre d’Affaires est passée de 9 à 78%. Ce qui en fait aujourd’hui notre produit leader », s'est réjoui, M. Coulibaly.


Il a rappelé que le PMU représentait 95% du Chiffre d’Affaires de la LONACI en 2011. Selon lui, les performances du Loto Bonheur sont d’autant plus réjouissantes qu’elles se sont traduites par la création de milliers de nouveaux emplois pour la population ivoirienne.


« À la LONACI, la hausse du Chiffre d’Affaires est synonyme d’augmentation des ressources allouées aux œuvres sociales. C’est donc en toute logique que la FONDATION LONACI a été dotée d’un budget de 3 Milliards de FCFA pour réaliser des investissements à caractère social », a-t-il réitéré, exhortant au passage l’ensemble du personnel et tous ses partenaires à poursuivre leurs efforts autour du Loto Bonheur.


«Certes, les résultats sont encourageants, mais des progrès sont encore possibles », a conclu, le DG.


La cheffe de produits a salué les pionniers qui ont contribué à l’essor de ce produit phare aujourd’hui et a annoncé qu'en 10 ans, le produit a fait et continue à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des nombreuses familles en Côte d’Ivoire.


 

« Au cours de ses 10 années de vie, c’est plus de 36 000 gagnants millionnaires enregistrés. Aujourd’hui, le produit compte 7 500 points de ventes répartis sur l’étendue du territoire national et accessible sur le digital via le code USSD *590# et le site web www.lonacionline.ci. 7 tirages sont offerts au quotidien à raison de 4 tirages physiques et 3 digitaux », a révélé, la Cheffe produits.


Pour célébrer les 10 ans, plusieurs activités sont prévues, notamment, une vaste campagne de communication (affichage extérieur, internet, numérique, insertion presse…), des tirages sur des places publiques afin de crédibiliser les tirages, un grand jeu consommateur tant sur le canal digital que le canal physique à l’issue duquel vous pouvez gagner des machines Loto Bonheur appelées « l’or rouge » et de nombreux autres lots et des visites surprises sur des PDV pour récompenser les joueurs.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Lonaci lance les festivités du 10ème anniversaire de Loto Bonheur, de nombreux lots et des visites surprises sur des PDV pour récompenser les joueurs prévus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter