Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Washington va dépêcher un conseiller pour   aider Abidjan dans la lutte contre la piraterie maritime et  la pêche illicite
 

Côte d'Ivoire : Washington va dépêcher un conseiller pour aider Abidjan dans la lutte contre la piraterie maritime et la pêche illicite

 
 
 
 5140 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 octobre 2022 - 09:35

La délégation américaine au Port d’Abidjan (DR) 



L’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire veut fournir une assistance technique et former les acteurs maritimes et portuaires ivoiriens.


Pour ce faire, la Représentation Diplomatique Américaine à Abidjan annonce qu’elle aura bientôt un Conseiller maritime.


Cette information a été donnée lundi dernier par M. Brian Lisko, responsable Sécurité Maritime au sein de la marine américaine, lors d’un entretien avec le Colonel Coffi Yao Emmanuel, Directeur des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l’Environnement du Port Autonome d’Abidjan (PAA).


 

Nous apprenons que, M. Brian a indiqué à cette rencontre que l’arrivée du Conseiller maritime est une initiative qui vise à fournir une assistance technique et à former les acteurs maritimes et portuaires de notre pays en vue de se conformer davantage aux normes internationales de sécurité et de sûreté maritime.


La mission de cet expert sera aussi d’aider la Côte d’Ivoire dans la lutte contre les activités criminelles dans l’Océan Atlantique telles que la piraterie maritime, la pêche illicite et illégale, etc.


Pour sa part, le Commandant du port d’Abidjan a exprimé sa satisfaction face à l’intérêt que les États-Unis portent à la Côte d’Ivoire en général, et en particulier au Port d’Abidjan.


 

 Il a souligné que l’Autorité portuaire, consciente des enjeux et problématiques en présence, a toujours mis une priorité à relever le niveau de sûreté et de sécurité sur le port d’Abidjan. En témoigne la certification aux normes du Code ISPS (Code International pour la Sûreté des navires et des Installations Portuaires) obtenue depuis juillet 2004, rapporte-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Washington va dépêcher un conseiller pour aider Abidjan dans la lutte contre la piraterie maritime et la pêche illicite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter