Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Secrétariat du RHDP, Cissé Bacongo annonce le recrutement de beaucoup de jeunes dans son équipe
 

Côte d'Ivoire: Secrétariat du RHDP, Cissé Bacongo annonce le recrutement de beaucoup de jeunes dans son équipe

 
 
 
 10698 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 octobre 2022 - 09:37

Cissé et Ahoussou samedi à Abidjan



Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP a rendu hier une visite d'amitié à Jeannot Ahoussou-Kouadio Président du Sénat qu'il appelle affectueusement son aîné.


Selon Cissé Bacongo, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la tournée qu'il effectue aux présidents d'institutions depuis sa nomination au secrétariat exécutif du parti au pouvoir.


Cissé Bacongo était accompagné de ses proches collaborateurs. Il les a présentés au Président du Sénat et a sollicité son appui et ses conseils.


Le Secrétaire exécutif du RHDP a révélé au sortir de cette rencontre qu'il a émis le vœu à son hôte de rencontrer les sénateurs du groupe RHDP.


 

L'houphouëtisme a également été au centre de l'entretien que le Président du Sénat a eu avec le Secrétaire exécutif du RHDP.


Bacongo a informé la presse qu'il a annoncé au Président Jeannot Ahoussou-Kouadio que dans le cadre de la réhabilitation du siège du parti, un espace sera dédié à Houphouët-Boigny où l'houphouëtisme pourra être touché du doigt.


«Nous avons sollicité une audience au président du sénat afin de venir lui rendre une visite d'amitié. Le président du Sénat est un aîné, c'est un président d'institution, c'est un haut responsable de notre parti, le RHDP. Après ma nomination au poste de Secrétaire exécutif du RHDP, je n'étais pas encore venu lui rendre visite et lui présenter mes civilités. C'est ce que je suis venu faire aujourd'hui. Mais aussi présenter ceux ou celles qui sont mes proches collaborateurs. Solliciter ces conseils, son appui et puis lui a indiqué toute notre disponibilité à faire en sorte que delà où il est il puisse s'appuyer sur nous pour réussir sa mission. Nous avons parlé du sénat je lui ai annoncé que qu'on souhaite rencontrer les sénateurs du groupe du RHDP et il nous a donner sa bénédiction. Je lui ai parlé du partii, il m'a assuré de son soutien dans le "V" Baoulé qu'il a décidé de prendre à main pour nous faire la courte échelle. Mais j'ai pris bonne note, pas pour le laisser seul sur le terrain, mais j'ai pris note de sa disposition, de sa volonté de nous aider. Et je lui ai dit aussi que nous serons là où il va nous mettre dans le "V", partout où il sentira le besoin de nous utiliser afin qu'on débroussaille le terrain pour lui. Nous allons parler également de beaucoup de grandes thématiques notamment l'houphouëtisme, je lui ai annoncé, les travaux effectués au siège du RHDP vont nous permettre de disposer d'un espace que nous allons dédier à Houphouët-Boigny qui sera appelé un mémorial où l'houphouëtisme pourra être touché du doigt. Travaux permettront aux militants de travailler dans de meilleures conditions. Il nous a donné sa bénédiction et nous partons très heureux, gonflé », a expliqué, Cissé Bacongo.


Au nom de l'Institution qu'il préside, le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio a confié à la presse qu'il a donné son point de vue et sa vision de la chose, de l'Houphouëtisme et ce que devrait être le RHDP.


Il a recommandé fortement à son hôte d'entretenir des relations apaisées avec tous les partis politiques de la Côte d'Ivoire parce que le RHDP a la responsabilité de forger comme Houphouët-Boigny à su se faire l'opinion des Ivoiriens.


Selon Jeannot Ahoussou-Kouadio, le Secrétaire exécutif lui a confié qu'il va faire la part belle à la jeunesse et il a promis recruter beaucoup de jeunes dans son équipe.


 

«Je voulais remercier le Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, on se connaît depuis plusieurs années. Nous nous sommes engagés au côté du président Ouattara pour construire la Côte d'Ivoire. Le RHDP se veut être le berceau de l'houphouëtisme. Je lui ai donné mon point de vue. La vision de la chose du Secrétaire houphouëtisme, ce que devrait être le RHDP en lui recommandant fortement en sa qualité de Secrétaire exécutif qu'il puisse entretenir des relations apaisées avec tous les partis politiques de la Côte d'Ivoire parce que nous avons la responsabilité de forger comme Houphouët-Boigny à su se faire l'opinion des Ivoiriens vers ce qui peut nous mettre en commun. Nous avons en commun le Côte d'Ivoire, qu'on construise la Côte d'Ivoire, la rendre belle et grande, nous devons le faire en rassemblement. On parle de rassemblement des Houphouëtistes et lis devons pouvoir rassembler. Il m'a parlé des problèmes, des travaux qu'il est en train de faire au siège du parti et on a envisagé l'avenir. L'avenir surtout à l'endroit des jeunes parce qu'il m'a dit dans son équipe qu'il veut recruter beaucoup de jeunes. J'ai salué son Directeur de cabinet qui est spécialiste des Tics donc ça veut dire que résolument le RHDP se projette dans le digital et qui dit le digital dit l'avenir. Sur le "V" Baoulé, nous savons tous ce qui s'est passé en octobre 2020, il y a trop de violence. J'ai pris l'engagement de parcourir toute cette grande région afin d'expliquer fondamentalement ce que c'est que le RHDP qui n'est ni le parti de Dioula, ni de Baoulé mais c'est le parti des Ivoiriens. C'est le seul parti en Côte d'Ivoire qui porte le nom de Félix Houphouët-Boigny et qui dit Félix Houphouët-Boigny. Les échos s'entendent depuis l'Europe. J'ai été au Sénat français où notre président a été honoré par des applaudissements. C'est ça l'houphouëtisme. Comment on peut respecter la Côte d'Ivoire, comment on peut faire grandir la Côte d'Ivoire. C'est ça aussi la souveraineté, la liberté parce que partout où vous partez, on applaudit, on reconnaît ce leadership ardant et éclairer. On appelle tout le monde, venez, on va se mettre ensemble et bâtir la Côte d'Ivoire. Je crois, le Directeur de cabinet va faire un site pour qu'on attire toutes les idées, car on a besoin de tous pour bâtir la Côte d'Ivoire", a précisé, Jeannot Ahoussou-Kouadio.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Secrétariat du RHDP, Cissé Bacongo annonce le recrutement de beaucoup de jeunes dans son équipe
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
Ahoussou a promulgué les bons conseils de traitrise contre Alassane Ouattara et le Rhdp, organiser un coup d'Etat, se planquer à l'exterieur avec un motif bidon, attendre et revenir la queue sous la main quand tout à échoué n'est-ce pas Jeannot ? psssss
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Pendant ce temps au pépé assis les jeune c est oulaye et koudou qui dit non c est pas l heure de la retraite lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter