COMMUNIQUÉ
3 Novembre 2022
CICIG
Côte d'Ivoire
 
 2536 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICIG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Autoroute Abidjan - Lagos, le Secrétariat du Projet s'installe à Abidjan, révèle le Premier Ministre Patrick Achi

Le Secrétariat en charge de gérer le projet de l'Autoroute Abidjan - Lagos va s'installer à Abidjan, a révélé le Premier Ministre Patrick Achi, à l'issue d'une réunion avec toutes les parties prenantes, ce mercredi 2 novembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire, en marge de l'African international Forum (AIF).


''Le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a estimé que la Côte d'Ivoire, au regard de la dynamique, dans laquelle elle se trouve, considérant le travail fait par le Président Alassane Ouattara et la présence à Abidjan du siège de la BAD, principal financier du projet, il était tout à fait naturel que le Secrétariat qui va gérer le projet de l'Autoroute Abidjan - Lagos soit installé ici à Abidjan'', a révélé le Chef du gouvernement.


Selon le Premier Ministre, Patrick Achi, cette décision est extrêmement importante. ''Dans quelques années, nous aurons le bonheur d'inaugurer cette autoroute, l'une des plus importantes du continent'', a dit le chef du gouvernement.


Cette autoroute, à en croire Patrick Achi, représente près de 75% des échanges de la CEDEAO. Constituant ainsi l'un des axes économiques les plus importants de ces cinquante dernières années.


Les études pour la mise en place de l'Autoroute Abidjan - Lagos ont coûté 43 millions de dollars, quand le financement des travaux pour réaliser le projet est estimé à 15 milliards de dollars. Le Premier Ministre a rassuré que tous les financements ont été obtenus.


L'Autoroute Abidjan - Lagos est un projet qui prend en compte la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Autoroute Abidjan - Lagos, le Secrétariat du Projet s'installe à Abidjan, révèle le Premier Ministre Patrick Achi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Décidément... On installe tout à Abidjan, métropole du pays le plus riche de la sous-région ouest-africaine (avec son FCFA). En tant qu'observateur, il faut le souligner ce corridor va littéralement révolutionner les activités et l'intégration des économies de l'Afrique de l'ouest. A cela quand on ajoutera plus tard le tronçon Dakar Abidjan frontière du Nigéria toute la boucle sera bouclée. Que dire ? Un certain économiste chevronné ADO a encore frappé et positivement. Que ferait l'Afrique de l'ouest sans ADO ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@peace faut leur parler pardon apres y'aura plus un m2 ils vont pleurer lol tout est a babi toutes les institutions suisse vont bientot venir bande de blakoros restez la !!!!le president du ghana loue la puissance de l'heritier de FHB tout le monde veut etre a coté d'ado pour bneneficier de sa dynamique ...je crois que la constitution est parti pour encore une fois etre bien respectée , cette meme constituon de la 3eme republique qui a permis a michel d'(etre deputé sinon qu'avant il l'aurait pas pu !!!merci ado le democrates batisseur on s'en garba de l'avis de damanas si il a un probleme il sait ou aller crié mais dans un maquis qui te prend au serieux avec ta chemise pagne de sueur lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter