Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Disparu des radars, Guillaume Soro aurait réapparu aux Emirats Arabes Unis
 

Côte d'Ivoire : Disparu des radars, Guillaume Soro aurait réapparu aux Emirats Arabes Unis

 
 
 
 31111 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 novembre 2022 - 09:37

Guillaume Soro



En exil depuis trois ans et disparu des radars, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, aurait réapparu aux Emirats Arabes Unis, a-t-on appris de sources concordantes.


Celui qui appelait à un coup d'État depuis la France en 2020, s’est installé depuis plusieurs semaines à Dubaï, d'où il mènerait une discrète activité diplomatique. 


Le chef de l'État ivoirien ne devrait pas solliciter son extradition auprès d'Abou Dhabi, informe-t-on.


Guillaume Soro a été condamné, en juin 2021, à la prison à perpétuité pour « atteinte à la sûreté de l'État » ainsi que de « diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations » pour des faits commis fin 2019.


 

La cour d'assises d'Abidjan avait ordonné la confiscation de ses biens de et la dissolution de son mouvement politique, Générations et peuples solidaires (GPS).


C’est depuis son lieu d’exil que l’ancien Premier Ministre s’adresse via Internet à ses partisans ou pour donner sa position, la vie socio-politique dans son pays, notamment avec l’affaire des soldats détenus au Mali depuis juillet 2022.


Guillaume Soro mué en opposant radical, après avoir été lâché par la France suite au succès de Ouattara en 2020, aurait tenté un rapprochement avec la Russie.


Lien ou pas, alors que les suspicions sécuritaires sont vives, il avait récemment appelé les autorités d’Abidjan à saisir la médiation proposée par Laurent Gbagbo dans l'affaire des 46 soldats retenus en otage par les autorités maliennes de la transition sous influence de la Russie de Poutine.


 

Enfin, à l'image de Charles Blé Goudé qui serait de retour le 26 novembre prochain, Guillaume Soro rencontrerait des difficultés d'ordre économiques.


Nous y reviendrons.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Disparu des radars, Guillaume Soro aurait réapparu aux Emirats Arabes Unis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kigbafori traumatise le rdr jusqu'à ce point ? Jusqu'à chercher à savoir où il se trouve, où est-ce qu'il passe, ce qu'il fait, ce qu'il mange, avec qui il parle,.... Kiokiokiokio ! Sacré rdr. C'est le caleçon qui est gros sinon il n'y a rien dedans. 2025 est votre terminus. Tampiri
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Vraiment ça fait pitié ADO te regarde même pas!!il mène une activité diplomatique dites-nous quoi précisément ADO était vice-président du FMI ça c'est clair il signait des prêt pour des pays européens , bon quand tu vois les gbagbo HKB qui sont parti se mettre derrière lui taper poteaux maintenant tout le monde est encore sonné !!!mon cher quand tu seras mure tu seras même pas cueilli tu vas tomber seul ado a d'autre choses plus importantes à faire !!!pour le moment promene toi lol dieu dort pas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
HAA cherché, HAA trouvé !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaaahhhh... Soro, c'est quoi ça ? C'est le nom d'une nouvelle bière ou une nouvelle chanson ou quoi ? On avance-là. Des cromagnons se prennent pour des fesses du pape pensant que le monde va s'arrêter pour eux. Voici un nain physique et politique à qui Ouattara a tout donné et fait de lui numéro 2. Mais l'indélicat arrogant et imbu a voulu le fauteuil. Même Bédié lui avait prodigué des conseils en son temps. Rien n'y fit. Le pays avance avec un certain boss bosseur... (Shhhttt... Au fait, "Pouaaaahhhh" est une marque déposée de @Peace101 copiée par une certaine plègue de microbe de la galaxie autoproclamée patriotique)
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Pouaaaah tu es stupide oh
 
 il y a 1 an
Peace101
Lolllllllllll... Pouaaaahhh... Il est clair que les microbes pipi-istes, comme cet énergumène, du tchoin galeux vaurien koudou sont obsédés par ce mec appelé @Peace101. Et pourtant, cet observateur indépendant ne fait que dire tout haut ce que pense tout bas 99 pourcent de la CIV nouvelle; et aussi donner des conseils pratiques au chien gbagba et sa clique pour qu'ils " dialoguent" avec Simone et Affi pour avancer et ne pas disparaître de notre scène politique. Sinon, Ouattara va faire un coup KO encore dêh... On observe...
 
 il y a 1 an
jordanchoco2020
@rolandk on est content le GOR a tjrs besoin d'un model pour avancer il tjrs besoin d'être le ropero bonne route avec soro tu dois etre sur un banc avec ta feuille ou tu as ecrit il y'aura pas election nous depuis on a un peu avancer bonne chance a toi petit lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter