Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Inauguration de l'Agence emploi jeunes du Tchologo, Mamadou Touré aux jeunes de la région : «500.000 FCFA et une moto, ne changent pas la vie de quelqu'un »
 

Côte d'Ivoire : Inauguration de l'Agence emploi jeunes du Tchologo, Mamadou Touré aux jeunes de la région : «500.000 FCFA et une moto, ne changent pas la vie de quelqu'un »

 
 
 
 1320 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 novembre 2022 - 15:15

Mamadou Touré


«500.000 FCFA et une moto ne peuvent pas changer la vie de quelqu'un. Nous sommes venus vous demander de ne jamais céder à la facilité. Quand il y a le terrorisme, on ne peut rien faire. N'hésitez pas à informer la police, la gendarmerie et le préfet sur les mouvements suspects que vous constaterez. Je compte sur vous ». Ainsi, s'est adressé Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, ce jeudi 10 novembre 2022, aux jeunes de Ferké, dans la région du Tchologo.


Il exhortait par ces propos, les jeunes de Ferké et par ricochet l'ensemble de la jeunesse du Tchologo, dans le nord de la Côte d'Ivoire, à tourner le dos au terrorisme.


C'est justement pour éviter que la jeunesse de ces zones frontalières du nord ne se laissent tenter par des aventures dans le terrorisme, que le gouvernement depuis près d'un an ne ménage aucun effort pour trouver des dispositifs d'insertion de celle-ci, dans le tissu professionnel.


Cette volonté du gouvernement affichée par le ministre Mamadou Touré avec l'appui des partenaires au développement, s'est encore vérifiée ce jeudi 10 novembre à Ferké avec l'inauguration de l'agence emploi jeune de la région du Tchologo


Une agence qui, selon le ministre Mamadou Touré, sera le lieu indiqué pour les jeunes de s'imprégner de toutes les informations relatives aux différents processus à suivre pour bénéficier des dispositifs d'insertion professionnelle.


 

«Visiter cette agence et prenez toutes les informations utiles sur les différents projets d'insertion. Votre premier ennemi, c'est le manque d'information et pour cela nous allons demander au responsable de cette agence d'organiser des séances de visites et d'informations pour que vous sachiez véritablement tout sur ces dispositifs d'insertion pour vous », a-t-il indiqué.


Au cours de cette cérémonie d'inauguration de l'agence emploi jeune de la région du Tchologo basée à Ferké, le ministre Mamadou Touré a fait savoir que pour cette région du Tchologo sur la période 2020-2021, ce sont 2675 jeunes qui ont bénéficié des projets d'insertion professionnelle dans plusieurs domaines pour un montant global de 679.100.000 FCFA.


Pour Jean-Louis Kouadio, administrateur de l'Agence emplois jeunes, l'ouverture de l'antenne régionale du Tchologo, s'inscrit dans le cadre de la rationalisation des agences emplois-jeunes sur l'ensemble du territoire national.


Juste après l'inauguration de l'Agence emploi jeune du Tchologo, le ministre Mamadou Touré qui avait à ses côtés les partenaires au développement, s'est entretenu pendant plusieurs heures avec la jeunesse du Tchologo. Le ministre et les partenaires au développement ont rassuré l'assistance sur leurs déterminations à tout mettre en œuvre pour leur bien-être social. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ces jeunes ont profité de l'occasion pour exposer à leurs interlocuteurs, quelques préoccupations, à savoir des séances de formation en vue de leur reconversion aux métiers du port sec, en ce moment en construction à Ferké qui offrira 7100 emplois et la facilitation pour l'obtention notamment des extraits de naissance, car de nombreux jeunes dans cette région n'en disposent pas.


Rappelons que cette mission du ministre Mamadou Touré et des partenaires au développement dans le nord, s'inscrit dans le cadre d'une visite d'évaluation du programme de lutte contre la fragilité des zones frontalières du nord. Démarrée ce jour, elle s'achèvera le samedi 13 novembre 2022.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inauguration de l'Agence emploi jeunes du Tchologo, Mamadou Touré aux jeunes de la région : «500.000 FCFA et une moto, ne changent pas la vie de quelqu'un »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça c'est la proactivité dans la guerre économique contre le terrorisme. Il faut saluer ce gouvernement et sa vision. Et jusque là ça marche car ne créant pas un terreau fertile pour le recrutement des jihadistes...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter