Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Projet C2D2 emploi des jeunes financé par l'AFD, 1240 nouveaux bénéficiaires dans la région de la Bagoué
 

Côte d'Ivoire : Projet C2D2 emploi des jeunes financé par l'AFD, 1240 nouveaux bénéficiaires dans la région de la Bagoué

 
 
 
 3094 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 novembre 2022 - 10:46

Mamadou Touré et les impétrants


1240 jeunes issus de la région de la Bagoué au nord de la Côte d'Ivoire, verront très bientôt leurs vies complètement transformées, grâce à la deuxième phase du projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D2) en faveur de l'emploi des jeunes.


Ce projet initié par le gouvernement est financé par l'Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 710.638.030 FCFA. 


Ces jeunes bénéficiaires dont l'âge est compris entre 18 et 40 ans, ont en effet, reçu une formation en gestion de projet. Au nombre de ceux-ci, 60% seront financés soit 744 bénéficiaires dont 720 pour les Activités Génératrices de Revenus (AGR) et 24 pour les Micros et Petites Entreprises (MPE).


Le projet dans la région de la Bagoué, permettra à au moins 50% de femmes et 2% de personnes vivant avec un handicap d'être insérés dans le tissu socio-économique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le vendredi 11 novembre dernier au centre du service civique de Guingreni dans le département de Boundiali (région de la Bagoué), au cours de la cérémonie officielle de lancement dudit projet, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, au nom du gouvernement, a remercié l'AFD pour son appui constant sur la thématique de l'employabilité des jeunes.


"Je voudrais au nom du gouvernement avec à sa tête le premier ministre Patrick Achi, vous remercier pour votre soutien aux différents projets sur l'insertion et l'autonomisation des jeunes. Grâce à votre appui, de nombreux jeunes dont ceux de la Bagoué, ont été positivement impactés par nos projets", a salué le ministre Mamadou Touré.


Pour sa part, Celine Gratadour de l'Agence Française de Développement (AFD), s'est réjouie du fait que les C2D contribuent de façon concrète à la mise en oeuvre de la politique d'employabilité des jeunes initiée par le gouvernement.


Selon elle, ce sont au total 83 milliards de FCFA investis en faveur de l'employabilité pour couvrir plus de 80.000 jeunes. Un investissement qui vise à aider le gouvernement ivoirien à juguler le flux de 400.000 jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi chaque année.


 

Il est bon de signaler que le conseil régional de la Bagoué présidé par Siama Bamba, a contribué à la réalisation du projet à hauteur de 77.000.000 FCFA.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons aussi que 300 jeunes filles issues de la 3e promotion du projet Girls Power ont fait leur sortie officielle au cours de la même cérémonie.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet C2D2 emploi des jeunes financé par l'AFD, 1240 nouveaux bénéficiaires dans la région de la Bagoué
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter