Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, désigné candidat par Ouattara à Yopougon, Bictogo annonce la tenue d'un grand meeting d'hommage à Kafana et l'achat d'une résidence dans la commune
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023, désigné candidat par Ouattara à Yopougon, Bictogo annonce la tenue d'un grand meeting d'hommage à Kafana et l'achat d'une résidence dans la commune

 
 
 
 15859 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 novembre 2022 - 10:04

Bictogo vendredi à Yopougon



Aussitôt son choix confirmé en tant que candidat du RHDP aux municipales dans la commune de Yopougon, Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire qui joue sa survie politique dans le bastion de l'ancien président ivoirien, a rencontré les responsables de sa formation politique.


Au cours de cette rencontre, il a remercié, le chef de l'État, le Président du Directoire qui ont porté leur choix sur sa personne pour conquérir la commune de Yopougon, alors qu'il était en mission au Maroc. Même s'il reconnait que son choix est stratégique, le député d'Agboville a rassuré les militants de son parti qu'il remportera les élections dans cette commune, parce qu'il n'aime pas les échecs.


Adama Bictogo a également pris l'engagement d'organiser un grand meeting d'hommage au Président du Directoire du RHDP à la fin de la révision de la liste électorale, avec les hauts cadres de la formation professionnelle, car selon lui, la reconnaissance est divine.


Cela fait plus d'une semaine que le Président de l'Assemblée nationale a été proposé par le chef de l'État à la mairie de Yopougon en prélude aux élections municipales de 2023. Pour être plus proche de ses électeurs, Bictogo a enfin annoncé que toutes les dispositions sont prises pour qu'il ait une résidence à Yopougon et a assuré les militants que dans les heures qui suivent, d'ici à la fin de la révision de la liste électorale, elle sera connue de tous.


Sauf changement, Bictogo devrait faire face au PPA-CI de Laurent Gbagbo dont le candidat pourrait bien être son fils Michel, déjà victorieux face aux RHDP lors des dernières législatives à Yopougon.


Enfin, reste à savoir si l'équipe du sortant Kafana et du Ministre Diawara, qui se voyait candidat, se mettront véritablement en action pour le parachuté du pouvoir.


Allocution de Bictogo vendredi à Yopougon

 
 


 

Wassimagnon




Ci-dessous quelques morceaux choisis des propos du Président de l'Assemblée nationale, candidat du RHDP aux municipales dans la commune de Yopougon


«Il est des moments dans la vie où les hommes les plus prolixes et je pense, j'en suis un, sans voix quand il s'agit de mon grand frère.


Il a déjà tout dit mais tout a été fait dans mon dos. J'étais en missions au Maroc quand son grand frère et ami, le Président Ouattara m'ont fait venir en urgence. Je suis convoqué à la présidence à une audience privée. Je sors de là, c'est mon grand frère Koné Gilbert Kafana qui me reçois, donc les ont conçu leur schéma et soldat que je suis va en mission.


Ils nous ont formé conformément à la vision. La discipline militante de notre parti, quand le chef a décidé, comme des soldats, on avance et on avance. Dans mon cas, le ministre d'État lui-même m'a donc proposé au Président du parti, Alassane Ouattara qui a donc accepté la proposition de mon grand frère de faire de moi, le candidat du RHDP à Yopougon. Je n'ai pas eu de mots à dire. Ils nous ont formé dans la discipline.


Monsieur le Président du Directoire du RHDP, conformément à votre ADN de vérité, l'ADN de franc parler, l'ADN d'engagement, mais comme je l'ai dit au Président lorsqu'il m'a reçu, vous êtes de ceux-là dont l'intégrité morale n'est entachée à aucun moment, c'est ça. L'intégrité morale est blanche. Il n'y a aucune tâche, parce que vous êtes un homme de conviction, vous êtes un homme d'une droiture au-delà de la normale. Sa rigueur, sa droiture font de lui une référence au plan de la moralité.


 

Il incarne des valeurs qui impose du respect. Lorsque quelque chose arrive du président du Directoire on s'exécute. Je comprends cette joie qui obéit à votre personnes de toujours passer le témoin.


Ce qui se passe aujourd'hui obéit à sa vision. J'ai toujours eu cette chance de la proximité. Il sait apprécier les compétences de chacun de nous. Mais un grand manager, un bon manager, c'est celui qui sait apprécier les compétences en fonction de l'enjeu et du contexte. A chaque situation un chef doit pouvoir toujours pour identifier la compétence qui va avec le contexte et l'enjeu, parce qu'aujourd'hui on doit gagner.


Il nous a fait part du parcours qu'il a eu avec Issouf. Mon choix n'est pas un choix de supériorité, c'est simplement un choix stratégique. Je manquerai d'humilité de dire que je suis mieux que Pierre et Paul. Je ne suis mieux que personne. Je suis l'homme du moment pour l'objectif qu'il vise. Et celui qu'il faut saluer c'est le Président du Directoire, c'est le Président du Parti.


Aujourd'hui, il vient de me confier à vous. Je ne parle pas beaucoup. J'aime travailler, j'aime les choses bien faites, ce que je ne supporte pas c'est l'échec. Et plus que jamais, ce que chacun de nous doit retenir aujourd'hui au-delà du passage de témoin. Au soir de notre élection ici voyant le RHDP triompher c'est le seul cadeau que nous pouvons lui accorder. Au-delà du simple militantisme, c'est u devoir et ce devoir doit habiter chacun de nous et chacune de nous. Dès cet instant. Ensemble nous devons porter, le nom du Président du Directoire Koné Kafana à travers tout Yopougon pour montrer à l'opinion nationale qu'un homme a transformé Yopougon mais dans sa vision d'un homme d'Etat. Il nous a préparer pour prendre la suite et cette suite nous allons la prendre et nous allons gagner.


Au lendemain de la fin de la révision de la liste électorale, je vous invite chers militants et militantes ensemble nous allons organiser un grand meeting d'hommage au monument de notre parti. La reconnaissance est divine et je souhaite que vous vous associés à moi, pour qu'ensemble. J'en ai déjà parlé à tous les hauts cadres su parti, pour que ce jour là soit le jour de l'expression de votre affection, de votre engagement à ses côtés, mais surtout du grand service de l'artisan qu'il a été pendant ces 28 ans. Il a fait la prison, je n'en dirai pas plus. Mais j'ai toujours eu la chance de pouvoir être à ses côtés de parler, parce qu'il ne parle pas de ce qu'il souffre, mais parle de ce qui le rend heureux. Il fait parti des aînés que j'aime. Cher grand frère, monsieur le Président du Directoire, tu viens de nous confier une mission. Chers militants, nous devons embrasser tout Yopougon. Parce que Yopougon est la Côte d'Ivoire en miniature. C'est une commune de communauté. C'est la commune de la vision du Président Alassane Ouattara, le vivre ensemble. C'est pour cela, les grands responsables que vous êtes. Nous nous reverrons. Mais en même temps, il m'a désigné superviseur, je serai à vos côtés.


Depuis une semaine qu'il m'a reçu, toutes les dispositions sont prises pour que j'ai une résidence à Yopougon. Je peux vous assurer que dans les heures qui suivent, d'ici la fin de la révision de la liste électorale elle sera connue de tous pour qu'ensemble nous consolidions ce que le Président du Directoire a bâti. Parce que la maison est modulable. Il y aura plus de délégués, plus de secrétaires de sections pour que nous soyons plus. Le Président du Directoire m'a emmené à aimer Yopougon ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, désigné candidat par Ouattara à Yopougon, Bictogo annonce la tenue d'un grand meeting d'hommage à Kafana et l'achat d'une résidence dans la commune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
On veut faire comme Hambak et on finit comme Hambak. Bandécon!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lollllllllllll... Quel timbré ce microbe ! Là où on s'attend à un développement d'idées pour faire avancer son parti ultra-minotaire de pi-pi du fainéant et vaurien polygame koudou, il s'adonne à ses salamalecks habituels d'amputé cérébral. Comme les autres microbes, il ne lit jamais les articles, jamais les posts. Toujours en train de déverser les odeurs miasmatiques qu'il a héritées des antres communes de porcherie de sa pondeuse et grand-pondeuse... Entre-temps, le RHDP avance...
 
 il y a 1 semaine
Peace101
Après avoir pris le pouls de la situation sur le terrain, il faut dire en tant qu'observateur, que c'est du balaise l'artillerie lourde que le RHDP déploie sur la belle commune de Yop. Ça va barder... Comme nous l'avons déjà indiqué, à Yop l'opposition a tout à perdre, mais PAS le RHDP. L'opposition ne se remettra pas de sitôt si elle perdait d'aventure Yop. Par contre, le RHDP en survivrait très très bien avec le reste d'Abidjan et l'intérieur du pays où elle est une force par ailleurs (pays Baoulé, Wê, Agni et même bété)... Les stratèges du RHDP sont à saluer en mettant l'opposition au pied du mur à Yop... On observe ce film intéressant...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter