Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A 48h de son retour au pays, Blé Goudé martèle : « Je ne serai jamais l'adversaire politique de Laurent Gbagbo »
 

Côte d'Ivoire : A 48h de son retour au pays, Blé Goudé martèle : « Je ne serai jamais l'adversaire politique de Laurent Gbagbo »

 
 
 
 11399 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2022 - 08:55

Blé Goudé et Laurent Gbagbo à la Haye (Ph) 


Près de deux ans après son acquittement par la justice internationale, Charles Blé Goudé doit rentrer le samedi 26 novembre 2022, à Abidjan.


À 48 heures de son retour au pays, le président du COJEP a accordé un entretien au média français « RFI », dans lequel il réaffirme qu’il a décidé de rentrer dans la sobriété en respect de la mémoire de toutes les victimes de la crise post-électorale de 2010-2011, qui a fait plus de 3000 morts, selon l’ONU.


L’ex-président de la Galaxie patriotique dit avoir muri et n’est plus celui qui haranguait les foules lors de la crise ivoirienne de 2002 à 2011.


 

 « Quand le rythme des tam-tam change, il faut changer la manière de danser », affirme l’ancien secrétaire général de la FESCI.


Évoquant ses relations avec son ex-codétenu à la prison de Scheveningen à la Cour Pénale Internationale (CPI) à la Haye, Blé Goudé déclaré n’a aucun problème avec celui qu’il considère comme son père.


« Les gens parlent beaucoup des relations entre Laurent Gbagbo et moi. D’autres annoncent un divorce d’un mariage auquel ils n’ont pas participé, je n’ai pas de problème du tout avec Laurent Gbagbo et on aura l’occasion de se parler. Je l’appelle père, on ne parle pas des relations avec un père sur les antennes (...) Pour moi, tous les partisans et collaborateurs de Laurent Gbagbo et moi, nous avons partagé les douleurs de la crise, de l’exil, de la prison, je ne crois pas qu'un parti politique soit au-dessus de ces moments que nous avons partagés. Je prendrai le temps de parler avec eux, moi, je les considère comme mes frères, mes camarades, la Côte d’Ivoire n’a plus besoin de confrontation, je serai présent là où on parlera d’amour », a-t-il souligné, avant de marteler.  


« Je ne serai jamais l’adversaire politique du président Laurent Gbagbo, parce que c'est quelqu’un avec qui j’ai tout appris, celui avec qui j’ai partagé la douleur de la prison. »


Enfin, Blé Goudé révèle avoir pris rendez-vous avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « J’ai demandé rendez-vous au président Alassane Ouattara. Mais il ne faut pas forcer le calendrier des uns et des autres, les agendas des uns et des autres », a-t-il lâché.


 Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A 48h de son retour au pays, Blé Goudé martèle : « Je ne serai jamais l'adversaire politique de Laurent Gbagbo »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Gbapê, le crabe aux mille trous. Krkrkrkr
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tchié rolandk si mal élevé d'habitude parle doucement dja ils ont peur de la bouche de blé la machette lol
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaaahhh... N'importe quoi ! Qui t'a demandé quoi ? Le peuple se fout pas mal de tes rapports avec ton mentor tueur, fainéant et pilleur. Le reste c'est un problème inter-ethnique entre vous. Le pays avance... Une chose est sûre REMERCIEZ Ouattara pour sa magnanimité, sinon vous-là !?!?... Hmmm... Allons-y...
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
"...N'importe quoi ! Qui t'a demandé quoi ? " C'est aux journalistes de RFI (l'un des médias mensonge) qu'il faut poser cette question mon cher observateur de passage. Je sais que le diable est dans les détails : ...c'est pourquoi je regarde seulement pour l'instant, mon jeune frère Blé G.
 
 il y a 6 jours
Peace101
Camarade @Ubiquismus... Pourtant ton jeune frère Blé Goudé n'a été que fidèle parmi les fidèles de votre leader au risque même de sa propre vie. En outre, il a aussi passé 10 années de sa vie en prison auprès de votre leader à la Haye pendant que les autres se la coulaient douce au Ghana et en France. Quel autre militant plénipotentiaire du FPI a-t-il "souffert" comme ce dernier pour votre leader ? Pourquoi le vouer aux gémonies aujourd'hui ? Juste un observateur de passage...
 
 il y a 6 jours
Peace101
Camarade @Ubiquismus... Pour digresser un tant soit peu, ça sera un plaisir que tu partages tes idées concernant l'article sur la situation abyssale au Burkina où UN MILLION, oui UN MILLION d'enfants ont dû fuir l'école pour leur sécurité suite aux bévues des extrémistes et radicaux anti-français. Comme je le réitérais, aujourd'hui, nous serons les seuls perdants dans tout radicalisme. Let's be smart to move forward! Juste un observateur de passage... Peace!
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter