Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement de la 2è édition des JFP, Anne Ouloto explique les raisons de l'hommage qui sera rendu au chef de l'Etat lundi à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Lancement de la 2è édition des JFP, Anne Ouloto explique les raisons de l'hommage qui sera rendu au chef de l'Etat lundi à Abidjan

 
 
 
 706 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2022 - 09:10

Anne Ouloto mercredi à Abidjan (Ph KOACI) 


La Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, a précédé le mercredi 23 novembre 2022 au lancement de la deuxième édition des Journées de la Fonction Publique (JFP).


Elle a souligné que, la célébration de la 2ᵉ édition, prévue du 28 novembre au 1er décembre 2022, intervient dans un contexte particulier, marqué par la signature de l’Accord portant trêve sociale et les décisions historiques du Président de la République en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat.


Placées sous le Patronage de monsieur Koné Tiémoko Meyliet, Vice-Président de la République, et sous le parrainage de Monsieur Patrick Achi , Premier Ministre, Chef du Gouvernement, les JFP 2022, objet de cette rencontre, visent particulièrement à célébrer et à promouvoir l’engagement des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la transformation qualitative de l’administration publique ivoirienne.


Le thème choisi est : « Fonctionnaires et agents de l’Etat engagés pour la transformation qualitative de l’Administration »  


« En considération du contexte déjà évoqué, cette deuxième édition offrira une double opportunité aux fonctionnaires : rendre un hommage vibrant au Président de la République, Chef de l’administration, et affirmer, clairement, leur engagement dans la transformation de notre administration publique », a relevé la Ministre, avant de poursuivre.


« Cette grand-messe, réclamée depuis le mois d’août 2022 par les fonctionnaires et agents de l’Etat, servira de cadre pour manifester au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, en sa qualité de Chef de l’Administration, toute leur admiration pour son leadership et pour sa détermination à améliorer leurs conditions de vie, chaque fois que cela est possible. Elle offrira l’opportunité à tous les fonctionnaires et agents de l’Etat, de lui dire de vives voix leur reconnaissance et de lui rendre l’hommage mérité. C’est l’occasion pour tous les animateurs de l’administration publique qui le souhaitent, de converger vers Abidjan, pour prendre part au succès de cet événement. Des dispositions seront prises par le comité d’organisation pour faciliter la mobilisation de tous. »


 


La conférence inaugurale des JFP 2022 sera dite par le Premier Ministre sur le thème de l’édition 2022, dans le même cadre, pour remobiliser les fonctionnaires et agents de l’Etat sur leurs obligations professionnelles, et surtout, sur leur engagement à contribuer plus activement et de façon plus visible à l’avènement du fonctionnaire nouveau et à la transformation culturelle de l’Administration ;


Une rencontre d’échanges est également prévue entre la Ministre de la Fonction Publique avec les fonctionnaires et agents de l’Etat exerçant dans le District Autonome d’Abidjan. 


« Cette importante réunion sera l’occasion de remobiliser les agents publics invités autour des valeurs éthiques et déontologiques en vue de les exhorter à une culture et à des pratiques professionnelles vertueuses », a-t-elle souligné.



Il s’agira aussi de la célébration des Awards du Ministère de la Fonction Publique, pour distinguer et récompenser les meilleurs Directeurs des Ressources Humaines ministériels ainsi que les Directeurs régionaux du Ministère de la Fonction Publique reconnus méritants par leur hiérarchie.


 

Les panels et les ateliers cliniques seront maintenus et renforcés de même que les cérémonies éclatées de décoration des fonctionnaires et agents de l’Etat, seront au menu des JFP 2022.


« Au total, cette deuxième édition aura vécu comme un vrai moment de retrouvailles pour les fonctionnaires et agents de l’Etat, un grand moment de partage avec les populations bénéficiaires des prestations du service public, un moment de parfaite communion des agents de l’Etat avec le Président de la république, le Chef de l’Administration », a conclu la Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto.




Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement de la 2è édition des JFP, Anne Ouloto explique les raisons de l'hommage qui sera rendu au chef de l'Etat lundi à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter