Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Une société de services logistiques aéroportuaires annonce son entrée en bourse et met en jeu plus de 10 millions d'actions au prix unitaire de 2100 FCFA
 

Côte d'Ivoire : Une société de services logistiques aéroportuaires annonce son entrée en bourse et met en jeu plus de 10 millions d'actions au prix unitaire de 2100 FCFA

 
 
 
 4456 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 novembre 2022 - 08:46

Jean-Louis Ekra jeudi à Abidjan (ph KOACI)



Nas Ivoire (devenue Menzies Aviation) est une société des services logistiques aéroportuaires qui exerce depuis 2015 à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.


Depuis le démarrage de ses activités, les performances financières de l'entreprise ont été remarquables malgré un passage difficile en 2020 dû aux mesures restrictives.


Les responsables de cette société d'assistance solidement établie en Côte d'Ivoire avec à leur tête, Jean-Louis Ekra, Président du Conseil d'administration, ont annoncé ce jour à Abidjan, au cours d'une rencontre avec la presse, leur introduction en Bourse.


Cette opération de première introduction d'actions sur le marché de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) vise un triple objectif.


 

Selon le PCA à travers cette introduction, l'entreprise entend partager les fruits de son succès et de sa prospérité avec les investisseurs locaux, accompagner le Gouvernement ivoirien dans la réalisation de son ambition visant à consolider et développer la place de hub sous régional de premier choix de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny et resserrer les liens de partenariat avec ses clients nationaux.


Cette conférence de presse a été coanimée par Jean-Louis Ekra, PCA, Chérif Fall, Directeur général et Kadidiatou Fadiga-Coulibaly de la société Hudson qui a précisé que cette opération est une offre publique de vente d'actions qui sera suivie d'une entrée en bourse dont la période de souscription est comprise entre le 28 novembre au 09 décembre 2022.


Ce sont, au total, 10. 062.500 actions pour un prix unitaire de 2100 FCFA qui sont mis en jeu pour un montant de 21 131 250 000 FCFA. Le règlement livraison des titres est prévu le 16 décembre 2022 et la cotation des titres NAS Ivoire Holding débute en février 2023.


Les 10.062.500 actions équivalent à 35% des parts de la société. Le Directeur général a affirmé que l'entreprise s'engage à construire un modèle orienté vers la performance et le développement sur l'ensemble des marchés, y compris l'Afrique notamment en Côte d'Ivoire où Bas Ivoire Holding est présente depuis 2015.


« La société se démarque par son expertise, ses performances et sa volonté de mettre ses clients au cœur de sa mission tout en contribuant fortement au rayonnement de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Par ailleurs, dans le cadre de sa politique RSE, l'entreprise prend en compte les conséquences sociales, éthiques et environnementales de ses activités sur ses employés et la communauté dont elle fait partie.


 

Sur le plan humanitaire, la société a contribué à l'envoi de matériel humanitaire et sur le plan environnemental, mis en œuvre un projet de recyclage interne et obtenu la norme ISO 14001 2004, qui permet de poursuivre ses activités de manière durable vis-à-vis de l'environnement.


NAS est engagé à prendre soin du monde. Elle a distribué plus de 50 000 000 de FCFA de packs solaires dans les villages de Port-Bouët pour permettre aux élèves d'étudier sans lumière, aménagée une salle d'information à la marie de Port-Bouët d'une valeur de 11 250 000 FCFA, aménagée une cantine scolaire pour l'Ecole Primaire Publique municipalité de Grand-Bassam d'une valeur de 14 000 000 FCFA, aménagée une rampe d'accès pour personne à mobilité réduite au foyer des jeunes de Grand Bassam pour 8 000 000 FCFA, fait don de bourses d'étude à hauteur de 16 000 000 FCFA et réhabilitée l'école CONGO 1 et 2 pour un montant de 90 000 000 FCFA.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une société de services logistiques aéroportuaires annonce son entrée en bourse et met en jeu plus de 10 millions d'actions au prix unitaire de 2100 FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter