Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   11ᵉ congrès de l'UNJCI, les participants donnent quitus au président sortant pour sa gestion, l'élection prévue samedi
 

Côte d'Ivoire : 11ᵉ congrès de l'UNJCI, les participants donnent quitus au président sortant pour sa gestion, l'élection prévue samedi

 
 
 
 1307 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 novembre 2022 - 18:57

Ce vendredi au congrès de l'UNJCI à Abidjan




Le 11ᵉ congrès ordinaire de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) a démarré aujourd'hui pour prendre fin demain avec l'élection du président et du PCA.


C'est dans une ambiance électrique que les travaux de ce 11ᵉ Congrès qui coïncide avec le 30ᵉ anniversaire de la faitière ont débuté.


Comme constaté sur place par KOACI, le comité a mobilisé de nombreux agents de la police pour sécuriser ces assises.


En dépit du rejet de la liste "Lance Team", par le Conseil d'administration, le candidat et ses partisans ont effectué le déplacement de la maison de la presse où se déroulent les travaux, pour bloquer le congrès.


 

Malheureusement, ils ont été mis en minorité. Le Président sortant de l'UNJCI, candidat à sa propre et seul candidat en liste a présenté sa gestion, le bilan financier et moral.


Sa gestion a été adoubée par le congrès. Bien avant, c'est le Président du conseil d'Administration, Kolo Coulibaly qui avait déclaré qu'il était en phase avec le bilan présenté par le président sortant.


Après le quitus du congrès, les travaux en commission ont démarré. Quatre commissions ont été constituées dont celle relative au toilettage des textes.


 

Il faut noter que quelques heures avant la tenue du 11ᵉ congrès, la liste invalidée a été déboutée en justice suite à une plainte qu'elle a portée contre le Président sortant de l'UNJCI.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 11ᵉ congrès de l'UNJCI, les participants donnent quitus au président sortant pour sa gestion, l'élection prévue samedi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voilà qui est on ne peut plus clair pour des élections transparentes et ouvertes à tous et toutes... On observera...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter