Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Filière bétail, les autorités appellent les éleveurs de ruminants de Yamoussoukro à dénombrer leurs cheptels pour une meilleure assistance
 

Côte d'Ivoire : Filière bétail, les autorités appellent les éleveurs de ruminants de Yamoussoukro à dénombrer leurs cheptels pour une meilleure assistance

 
 
 
 2488 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 novembre 2022 - 17:33

La COOP-CA CERU-YAKRO samedi à Yamoussoukro



La Coopérative des éleveurs de ruminants de Yamoussoukro (COOP-CA CERU-YAKRO) ou Sénékobé en langue peul a été portée sur fonts baptismaux ce week-end au cours d'une d'une Assemblée générale constitutive tenue, le 26 novembre 2022 à la Préfecture régionale à Yamoussoukro en présence des autorités de la ville.


À l'issue de cette rencontre, Sidibé Issa a été élu, tout premier président du Conseil d'Administratif de cette société coopérative. Il aura à ses côtés les 7 autres membres de ce Conseil, dont Mamou Diallo (Secrétaire général) et Sidibé Nouh (Trésorier).


Durant les 5 années de leur mandature, ils travailleront sous l'œil vigilant de B. Ousmane et de Sidibé Yaya, le président du comité de surveillance et son adjoint.


 

Au cours de cette cérémonie marquant la création officielle de la COOP-CA CERU-YAKRO, les officiels présents ont conseillé aux participants, l'ouverture de cette société coopérative à tous les acteurs du secteur, nationaux comme non-nationaux.


Ils ont invité, les éleveurs à dénombrer sans faux-fuyant leurs cheptels, afin que l'administration ait des statistiques fiables pour mieux orienter ses interventions en faveurs des éleveurs. Les éleveurs ont été rassurés qu'en Côte d'Ivoire, il n'y a pas d'impôt sur la production agricole, dont l'élevage.


Après son élection, Sidibé Moussa a pris l'engagement devant l'assemblée, d'œuvrer à l'entente entre les éleveurs de la Région administrative du Bélier afin qu'ils soient plus efficaces dans la défense de leurs intérêts.


Notons que la mise en place de cette société coopérative rentre dans le cadre de la réorganisation de la filière du bétail voulu par le gouvernement ivoirien et mise en œuvre par le ministère des Ressources animales et halieutiques.


Par ailleurs, les autorités visent ainsi à créer une grande faitière sous la forme d'une interprofession du secteur du bétail qui permettrait d'atteindre, à brève échéance, l'autosuffisance en protéine animale en Côte d'Ivoire.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Filière bétail, les autorités appellent les éleveurs de ruminants de Yamoussoukro à dénombrer leurs cheptels pour une meilleure assistance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter