Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Béoumi, le maire se déclare candidat RHDP aux municipales à venir, Sidi Touré réagit: « Les enjeux du choix des candidats, c'est pas aujourd'hui...»
 

Côte d'Ivoire : Béoumi, le maire se déclare candidat RHDP aux municipales à venir, Sidi Touré réagit: « Les enjeux du choix des candidats, c'est pas aujourd'hui...»

 
 
 
 9844 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 novembre 2022 - 14:45

Jean-Marc Kouassi et Sidi Touré à Béoumi (ph KOACI) 



« Aujourd'hui le message il est simple. La CEI nous demande de nous enrôler sur la liste électorale. Il faut qu'on s'enrôle et pour s'enrôler il nous faut des documents. Si vous avez l'extrait de naissance, la justice a mis un système très simple en place pour qu'on puisse avoir le certificat de nationalité pour pouvoir se faire enrôler. Nous avons besoin d'être enrôlé pour pouvoir voter aux élections futures, notamment les régionales et municipales.


Je vous demande de vous enrôler parce que moi Jean-Marc Kouassi, je suis candidat en 2023 à la mairie de Béoumi. Pour que vous puissiez me voter et soutenir le RHDP que je vais représenter dignement et valablement, il va falloir vous enrôler. Dans d'autres occasions, très bientôt, notre grand frère, le ministre Sidi Touré avec d'autres cadres du parti, viendront ici pour vous donner la nouvelle officielle...» a déclaré le maire Jean-Marc Kouassi ce samedi 26 novembre 2022 à Béoumi, exhortant ses administrés à se faire enrôler pour également porter leur choix sur le président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025.


C'était lors d'une cérémonie de sensibilisation des nouveaux majeurs et autres habitants de Béoumi, à s'inscrire massivement sur la liste électorale en prélude aux joutes électorales à venir. Pour ce faire, l'espace situé à la gare routière de Béoumi, a servi de cadre à cette séance muée en véritable meeting.


 

Si l'annonce faite par le maire concernant sa candidature au compte du RHDP pour les élections municipales de 2023 à Béoumi, a eu l'approbation des populations présentes qui l'ont démontrées par des applaudissements nourris, le ministre Sidi Touré des Ressources Animales et Halieutiques, cadre RHDP du Gbêkê, a fait des précisions concernant la déclaration du maire sortant. Indiquant qu'il a été mandaté par son parti, le RHDP comme superviseur dans la région, Sidi Touré a donné les raisons pour lesquelles, la population devrait se faire enrôler.


« Faire l'enrôlement a deux objectifs. Le premier objectif, c'est celui qui permettra aux uns et aux autres d'avoir un papier. Le second, c'est ce que vous voulez que Béoumi soit. C'est en votant que vous décidez de l'avenir de vos enfants, de vous-même et du développement de votre localité... » a expliqué le ministre Sidi Touré à l'assemblée réunie, avant d'aborder le sujet de candidature évoquée par le premier magistrat de la commune.


« Ce n'est pas dans une mobilisation comme ça que les décisions se font. C'est sur le terrain que cela s'apprécie (...) Les enjeux du choix des candidats, ce n'est pas aujourd'hui. C'est demain, c'est l'année prochaine. Chaque chose en son temps. Je soutiens toutes les initiatives. Je vais être clair là-dessus, le RHDP est un parti organisé, très organisé. Les choses se font en son temps. Chacun de nous, nous sommes des candidats potentiels... » a tenu à préciser le ministre Sidi Touré, invitant la population à se faire enrôler pour permettre au président Alassane Ouattara de poursuivre ses actions de développement à Béoumi et ailleurs dans le pays.


 

Enfin, un ordinateur et une moto ont été offerts au bureau départemental du RHDP de Béoumi par le ministre Sidi Tiemoko Touré dans l'objectif d'atteindre un meilleur taux d'enrôlement dans la zone.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Béoumi, le maire se déclare candidat RHDP aux municipales à venir, Sidi Touré réagit: « Les enjeux du choix des candidats, c'est pas aujourd'hui...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Sidi Touré peut pas gagner une seule election en cote divoire faut qu'on se dise la vérité. Il n'existe que grace à Ado sinon 0.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pourquoi pas d'une pierre deux coups ? Cependant, si c'est ce que disent vos textes, je n'en disconviendrai pas. C'est aussi ça la discipline interne. Juste une question de passage en tant qu'observateur. Je crois savoir que Bictogo a déclaré la sienne déjà, alors ? On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
En voila un qui va, soit se faire tirer les oreilles par le gourou du rdr ou aller en indépendant! Les menaces et l'indiscipline sont la quintessence du RDR. Il suffit de voir le nombre exponentiel d'indépendants aux élections locales - que veut d'ailleurs combattre le tout nouveau SG du rdr - ou même la violence inouïe entre eux-mêmes moutons ou rien lors des élections internes. Même un bb en CI sait que le RDR est un parti de violents et d'indisciplinés. Ce n'est pas un scoop hein la @pute-de-chienne observa-rien ? loll
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter