Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Dimbokro, pose de la 1ʳᵉ pierre du siège du COSIM et d'une école confessionnelle islamique, Cheikh Ousmane Diakité prône la cohésion sociale dans le N'Zi
 

Côte d'Ivoire : Dimbokro, pose de la 1ʳᵉ pierre du siège du COSIM et d'une école confessionnelle islamique, Cheikh Ousmane Diakité prône la cohésion sociale dans le N'Zi

 
 
 
 1393 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 novembre 2022 - 13:52

Samedi à Dimbokro



Deux édifices importants pour la communauté musulmane de la région du N'Zi sortiront de terre bientôt à Dimbokro. Il s'agit du siège régional du Conseil supérieur des imams et des affaires islamiques (COSIM) et d'une école confessionnelle islamique.


La pose de la première pierre de ces deux infrastructures a eu le samedi 26 novembre 2022, en présence de Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et 2ᵉ adjoint au maire de Dimbokro qui a représenté le parrain, Téné Birahima Ouattara, ministre d'Etat, ministre de la Défense.


Cette double cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre d'Etat, Abdallah Mabri Toikeusse et de plusieurs élus et cadre dont Yacouba Koné, maire de Bonon.


Les deux infrastructures seront réalisées grâce à la générosité de Harthmann Aka, cadre de la région du N'Zi. Dramane Coulibaly a salué l'initiative du donateur et l'a félicité pour l'avoir rejoint dans sa volonté de construire un Dimbokro nouveau avec la réalisation, depuis plusieurs années, de nouvelles infrastructures de tous ordres.


 

« Bâtir le DIMBOKRO nouveau trouve son sens dans la construction ou la réhabilitation d'écoles ou groupes scolaires, de centres de santé ou hôpitaux généraux, d'édifices religieux. Construire le DIMBOKRO nouveau, c'est aussi et surtout aider nos parents à sortir de la pauvreté par les soutiens matériel et financier que nous ne cessons de leur apporter et qui contribuent fortement à améliorer leur niveau et condition de vie », a rappelé, le deuxième adjoint au maire.


Il a ensuite annoncé une contribution 10 millions de FCFA du ministre d'Etat, ministre de la Défense aux travaux de construction des deux édifices.


Présent à cette cérémonie, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM a remercié le donateur M. Harthmann Aka, car selon lui, les deux infrastructures qui sortiront de terre permettront d'une part au COSIM régional de tenir ses activités dans de meilleures conditions, et d'autre part, aux enfants d'étudier dans des conditions optimales à l'instar des élèves des autres écoles confessionnelles.


Le Guide suprême de la communauté musulmane nationale a aussi invité la population de Dimbokro et la communauté nationale à l'union et la cohésion, gage de tout développement socio-économique.


 

Il a appelé les populations à s'inscrire massivement sur la liste électorale afin de participer aux scrutins électoraux à venir. Car, pour lui, participer au vote, c'est participer à une concertation, donc c'est respecter une recommandation du Saint Coran.


Après la cérémonie de pose de la première, le Guide de la communauté musulmane, le parrain et les invités ont visité un centre d'enrôlement où le Cheick a à nouveau sensibiliser, les populations à s'inscrire, massivement.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dimbokro, pose de la 1ʳᵉ pierre du siège du COSIM et d'une école confessionnelle islamique, Cheikh Ousmane Diakité prône la cohésion sociale dans le N'Zi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter