Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Décès du Cardinal Richard Baawobr à Rome
 

Ghana : Décès du Cardinal Richard Baawobr à Rome

 
 
 
 1958 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 novembre 2022 - 09:38



Cardinal Richard Baawobr (ph)


Le Cardinal Richard Baawobr, évêque de Wa au nord-ouest du Ghana, est décédé dans la soirée d’hier dimanche 27 novembre 2022 à Rome en Italie à l'âge de 63 ans. Le Cardinal Baawobr était tombé malade et a passé trois mois de convalescence avant de rendre l’âme.


 

En faisant part de la nouvelle de la disparition du Cardinal ghanéen, le Secrétaire général des missionnaires d’Afrique (Pères Blancs), le père André-Léon Simonart, a annoncé dans un communiqué que « C’est avec beaucoup de tristesse que par la présente nous vous faisons part du retour au Père céleste de notre confrère le Cardinal Richard Baawobr survenu aujourd’hui, dimanche, 27 novembre 2022 ».


Le communiqué a révélé que le Cardinal Baawobr a été transporté en ambulance de la Maison généralice à l’hôpital Gemelli à 17 h 45, mais a été déclaré mort à 18 h 25, soit près d'une heure après son arrivée. Suite à cette disparition, le Secrétariat général des missionnaires d’Afrique a présenté ses condoléances à la famille du disparu, à son diocèse, ses collègues évêques, à tous ses amis et connaissances.


Le Cardinal Baawobr a subi une opération cardiaque à Rome en septembre 2022 à l'hôpital Santo Spirito de Rome, peu avant la cérémonie vaticane au cours de laquelle il devait recevoir une biretta rouge du Pape François.


L'ecclésiastique ghanéen avait été porté à la tête de l'Église catholique romaine en Afrique. C’était à l'issue du Symposium des Conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar (SCEAM) en fin juillet 2022.


Dans son ascension, l’évêque de WA sera nommé Cardinal le 29 mai 2022 par le Pape François et sera créé cardinal le 27 août de la même année. Arrivé la veille à Rome, il a eu un malaise et a été hospitalisé à l'hôpital Santo Spirito de Rome. Il n’avait pu assister à la cérémonie du consistoire en raison de problèmes cardiaques et avait donc reçu le titre de Cardinal alors qu'il était sous soins hospitaliers.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Décès du Cardinal Richard Baawobr à Rome
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter