Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    La Ligue ivoirienne des secrétaires axe ses actions à venir sur la formation de ses membres et annonce des remises de dons aux enfants abandonnés
 

Côte d'Ivoire : La Ligue ivoirienne des secrétaires axe ses actions à venir sur la formation de ses membres et annonce des remises de dons aux enfants abandonnés

 
 
 
 867 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 novembre 2022 - 09:40



Depuis 2017 elle est à la tête de la ligue ivoirienne des secrétaires et les défis à relever pour les secrétaires de Côte d'Ivoire étaient considérables. Après 5 ans de travail, Assalé Catherine a été distinguée pour son travail et a reçu son trophée à l'occasion d’une cérémonie qui a eu lieu ce jour au siège de la LIS à Cocody.


«Il était important pour de nous unir, de partager une même vision, proposer des actions concrètes afin d’améliorer les conditions de travail et de vie des secrétaires et assistantes de Côte d'Ivoire. Cinq ans plus tard si plusieurs projets ont été initiés, il est évident que beaucoup reste à faire. C'est pourquoi, ce prix Africain de la redynamisation du métier de secrétaire en Afrique à nous décerné par Grâce mondial group vient comme une motivation supplémentaire, comme pour nous dire qu'il faut aller encore plus loin" a déclaré, la Présidente.


Elle a dédié ce prix à l'ensemble du bureau national de la ligue ivoirienne des secrétaires mais également à tous les secrétaires et assistantes de Côte d'Ivoire pour leur engagement, leur résilience et leur détermination.


 

Ce prix vient après le «Coffret d'or ivoirien » qui lui a été décerné le 1er mai 2021. La Présidente a encouragé toutes ses collègues présidentes de Comités LIS d'entreprises et de sections régionales au travail bien fait. Elle a rappelé, les actions menées depuis sa mandature, en citant entre autres, la révision des statuts et règlements intérieur, la confection et la mise à la disposition des secrétaires et des chefs d'entreprises, des brochures éducatives portant sur la déontologie et la pratique du secrétariat, etc.


En 2023, la LIS aura un calendrier chargé. Elle organisera une tournée de mobilisation dans les entreprises et sections départementales. L'année prochaine la LIS va accentuer la formation au profit de ses membres du 20 au 26 mars autour du thème, « Assistante de plusieurs managers, travailler en synergie pour gagner en efficacité », du 12 au 13 il sera organisé, le carrefour des assistantes. Il est prévu du 20 au 28 mai, un colloque panafricain des assistantes de direction autour du thème « l'office manager 3.0 » à Kigali au Rwanda. En juin il est prévu la réunion statutaire de la fédération africaine des professionnels du secrétariat et des assistantes de Direction au Congo. Ensuite du 17 au 21 juillet, il y aura une formation sur le thème : «situé son rôle dans le processus du management opérationnel à Paris. Sans oublier la formation sur la Gestion et l’organisation d'un secrétariat, axé sur les résultats qui se tiendra à Casablanca au Maroc. Enfin une cérémonie de don aux enfants abandonnés est également prévue en 2023.


« Elle a réussi à redynamiser le statut de secrétaire en Afrique. Elle a vaincu les nombreux préjugés qui stigmatisaient le poste de Secrétaire. Nous saluons et reconnaissons le génie et le mérite de Catherine Amoin Assalé et que Dieu continue de l’inspirer », a mentionné le Directeur général de la structure qui a décerné le prix.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Ligue ivoirienne des secrétaires axe ses actions à venir sur la formation de ses membres et annonce des remises de dons aux enfants abandonnés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter