Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire, Congés de Noël anticipés, la police initie des sensibilisations pour parer à toutes éventualités
 

Côte d'Ivoire, Congés de Noël anticipés, la police initie des sensibilisations pour parer à toutes éventualités

 
 
 
 2605 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 décembre 2022 - 14:09

« Premier Gaou n’est pas Gaou », dixit un célèbre groupe chanteur ivoirien nommé « Magic System ».


Alors que le phénomène des congés anticipés s’annonce, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) dont les agents ont été souvent mis à rude preuves par les élèves a décidé d’anticiper cette fois avant que le pire n’arrive.


« Le phénomène des congés anticipés est aujourd’hui un véritable problème pour le système éducatif. Son éradication nécessite donc l’implication de tous les acteurs. C’est dans ce sens que les services de Police ont initié, depuis le 1er décembre 2021, des séances de sensibilisation à l'endroit des élèves des établissements de leur zone de compétence », peut-on lire dans une note de la DGPN.


Le phénomène des grèves et des congés anticipés, entre autres causes, conduit inévitablement les élèves à la tricherie. Ces habitués s’adonnent à la facilité parce qu’incapables de donner des réponses qu’ils n’ont pas connu dans les salles de classes. Heureusement que l’Etat ivoirien a adopté face à cette délinquance, des mesures drastiques, à travers deux arrêtés relatifs à la fraude : Il s’agit de l’arrêté interministériel n°0062 /MEN/MESRS/METFP/MCF/MFPRA du 25 juillet 2011 modifiant l’arrêté interministériel n°0047/MEN/MESRS/MEFP du 20 juin 1995 relatif aux sanctions en cas de fraude commise par les candidats et acteurs et portant régime des réclamations aux concours et examens organisés par le Ministère de l’Education nationale, et de l’arrêté N°0074 /MENET-FP/DECO du 06 avril 2018 portant interdiction de support de communication numérique dans les centres pendant les examens et concours relevant du ministère de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire, Congés de Noël anticipés, la police initie des sensibilisations pour parer à toutes éventualités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Belle initiative ! Eh oui ! Ce sont des pratiques initiées sous le régime kleptocratique et fainéant du vaurien minable koudou. Mais, ce cancre koudou a détruit notre jeunesse de fond en comble (depuis la FESCI) pendant ces 10 années de règne sanguinaire... On revient de loin... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter