Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des suppléants députés annoncent un sit in le mardi 13 décembre au parking de la présidence de la République, ce qu'ils revendiquent
 

Côte d'Ivoire : Des suppléants députés annoncent un sit in le mardi 13 décembre au parking de la présidence de la République, ce qu'ils revendiquent

 
 
 
 8630 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 décembre 2022 - 13:08

le CSD-CI (Ph KOACI)

 


Le Conseil des suppléants députés de Côte d’Ivoire (CSD-CI) annonce un sit in pacifique le mardi 13 décembre 2022 au parking de la présidence de la République.

 

Dans une note signée de son président Koné Hamed et son vice-président Evariste Amani, dont copie est parvenue à KOACI, le Conseil des suppléants députés de Côte d’Ivoire veut monter au créneau pour se faire entendre.

 

Ces suppléants députés estiment qui disent avoir sollicité des rencontres avec leurs responsables pour mettre sur la table leurs conditions de vie, n’ont d’autres choix que l’organisation d’un sit in pour se faire entendre.

 

Ainsi, le mardi 13 décembre 2022, le CSD-CI annonce un sit in au parking de la présidence de la République.

 

« Nous avons l’honneur par la présente de venir vous informer que le mardi 13 décembre 2022 à partir de 9h30, nous organiserons un sit in pacifique sur le parking de la présidence de la République au Plateau à l’effet d’appeler l’attention et plaider quant à l’urgente nécessité de doter les députés suppléants d’un cadre juridique et d’un statut », précise la note adressée au ministre de l’intérieur et de la sécurité, dont ampliation a été faite au bureau de l’Assemblée nationale, au vice-président de la République, à la primature et à la Préfecture de police d’Abidjan.

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des suppléants députés annoncent un sit in le mardi 13 décembre au parking de la présidence de la République, ce qu'ils revendiquent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ah, les gouvernements et pouvoirs africains ! Ils adorent eux-mêmes se créer ou s'inventer des problèmes comme si on n'en n'avait pas suffisamment déjà. Pour commencer, pourquoi le gouvernement a-t-il supporté la création même des postes de députés "suppléants" ? C'est complètement INUTILE. En sus, c'est des individus qui dans 99 pourcent des cas ne siégeront point ou ne verrons point l'intérieur du palais de l'AN. Eh bêh, voilà ça quand on crée un ours il faut bien le nourrir. En tant qu'observateur, je crois qu'on devrait juste avoir un député et c'est tout. En cas d'incapacité, définir une procédure pour des partielles dans les 90 jours. Simple. Efficace. Sans palabres.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter