Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Black Stars, l'entraineur Otto Addo confirme son départ, regrets d'André Ayew
 

Ghana : Black Stars, l'entraineur Otto Addo confirme son départ, regrets d'André Ayew

 
 
 
 3308 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 décembre 2022 - 12:59


Otto Addo, au milieu (ph)


L'entraîneur des Black Stars du Ghana, Otto Addo, a réitéré qu'il quittera la tête de la sélection nationale après sa sortie de la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar.


Pour sa décision de se décharger du coaching des Black Stars, l’ancien international ghanéen né en Allemagne a déclaré le vendredi 02 décembre 2022 après la défaite 0-2 du Ghana contre l’Uruguay a rappelé que « j'ai dit que je démissionnerai après la Coupe du monde même si nous devenons les champions du monde ». Il a souligné avoir fait cette promesse au miment où il était l’entraîneur adjoint des Black Stars.


Et pour éclaircir sa pensée, Addo a poursuivi que « Je l'ai dit auparavant, il est clair que j'arrêterai après la Coupe du monde. Pour le moment, ma famille et moi voyons notre avenir en Allemagne, j'aime mon rôle à Dortmund ». Addo après avoir justifié que sa décision est motivée par sa famille qui est très heureuse de vivre en Allemagne a donc projette la suite de sa carrière avec son retour à Dortmund.


Les Black Stars du Ghana n'ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale a la Coupe du monde 2022 après une décevante défaite 2-0 contre l'Uruguay au stade Al Janoub au Qatar.


 

La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a engagé l’entraineur Otto Addo en mai de cette année pour u contrat qui court jusqu'en décembre 2022. L'ancien international ghanéen avait remplacé l’entraineur Milovan Rajevac limogé en février dernier.


Avec la confirmation de l’annonce de départ d’Otto Addo la tête des Black Stars, on peut rappeler que certains entraineurs comme Roberto Martinez (Belgique), Carlos Queiroz (Iran) et Gerardo Martino (Mexique) ont immédiatement quitté leur poste après leur élimination de la Coupe du monde 2022.


Réaction d’André Ayew après son penalty raté


Le capitaine des Black Stars, André Ayew, a déclaré que le penalty raté contre l'Uruguay lors du dernier match du Groupe H est difficile à accepter.


 

Dans une interview après-match, André Ayew a déclaré qu’ « On a eu l'opportunité de passer à l'étape suivante, j'ai raté le penalty. C'est difficile à encaisser... Je suis triste mais nous allons essayer de faire mieux ».


L'attaquant d'Al Sadd a raté un penalty à la 21e minute à la suite d'une faute commise sur Mohammed Kudus. Le tir a été arrêté par le gardien uruguayen Sergio Rochet.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Black Stars, l'entraineur Otto Addo confirme son départ, regrets d'André Ayew
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter