COMMUNIQUÉ
5 Décembre 2022
Bolloré
Côte d'Ivoire
 
 2191 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
Bolloré
Côte d'Ivoire Société
 
Burkina Faso : Bolloré transport & logistics Burkina et Abidjan Terminal participent aux journées régionales de la logistique (JRL 2022)

Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso et Abidjan Terminal, concessionnaire du premier terminal à conteneurs du port d’Abidjan, ont pris part, du 1er au 03 décembre 2022, à Ouagadougou, à la première édition des Journées Régionales de la Logistique (JRL 2022).


Cette plateforme de rencontre entre les acteurs de la logistique en Afrique de l’Ouest, est organisée conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina (CCIBF) et le Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC).


La participation des filiales de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso à cet évènement, vise à faire le bilan des activités avec leurs clients et partenaires, présenter leurs nouvelles offres de services, et réfléchir aux défis de demain, afin de renforcer leur synergie pour atteindre leurs objectifs communs.


Au Burkina Faso, les ports secs gérés par Bolloré Transport & Logistics offrent la possibilité aux importateurs de disposer d’une aire de stockage sous douane sécurisée répondant aux standards internationaux. L’expertise déployée par les équipes locales permet aussi de suivre les opérations et faciliter les formalités douanières pour fluidifier le passage des conteneurs et garantir la protection des biens.


Grâce aux interactions multimodales (route, rail) offertes par Abidjan Terminal depuis le port d’Abidjan, l’entreprise contribue par ailleurs à l’approvisionnement du Burkina Faso en produits de grande consommation, comme, l’huile, le sucre et les hydrocarbures.


« Le contexte géopolitique et sécuritaire actuel au Burkina Faso nous oblige à adapter nos fonctionnements et nos opérations. C’est pourquoi, nous faisons preuve de résilience et d’agilité face aux défis logistiques. Cette rencontre est donc l’occasion d’implémenter pour nos partenaires, une stratégie globale qui renforcera notre démarche vers l’excellence par la prise en compte de leurs besoins dans une logique d’amélioration continue. », a déclaré, Yassine KOURAOGO, Directrice Adjointe des Ports Secs.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter