Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Première édition du Festival gastronomique d'Adiaké, Hien Yacouba Sié gâte les vainqueurs et souhaite la pérennisation de l'événement
 

Côte d'Ivoire : Première édition du Festival gastronomique d'Adiaké, Hien Yacouba Sié gâte les vainqueurs et souhaite la pérennisation de l'événement

 
 
 
 1462 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 décembre 2022 - 23:48



La place Alassane Ouattara d'Adiaké a abrité, la 1ère édition du festival gastronomique de la ville et toutes les couches sociales ainsi que plusieurs festivaliers venus de partout se sont retrouvés pour déguster les mets typiques de la région du Sud-Comoé.


Le Député-maire d'Adiaké, Hien Yacouba Sié a salué la mobilisation, l'engouement et l'engagement des femmes et s'esr heureux de vivre avec ses populations ces jours d'intenses festivités valorisant la gastronomie du Sud Comoé. Le premier magistrat a à l'occasion invité les populations à la réjouissance dans un bon état d'esprit.


 

Secrétaire générale de la préfecture, Brou Anne Ruth, a souhaité la pérennisation du festival, véritable outil d'épanouissement des femmes autour d'activités économiques rentables.


La première journée des festivités, a été également consacrée à la récompense des efforts. Le tournoi Dominique Ouattara a été remporté par l'équipe des Champions qui est repartie avec une enveloppe de 200.000 FCFA en plus du trophée et de plusieurs lots intermédiaires.


Les trophées Hien Sié ont été remportés l'équipe féminine de football, Grâce FC et le handball féminin par la brillante formation d'Aboisso. Baoulékro a remporté la palme du quartier le plus propre d'Adiaké. La fête s'est poursuivie tard dans la nuit du samedi avec des artistes de renoms.


La journée de dimanche a été aussi carnavalesque. La bataille culinaire entre les femmes venues de plusieurs quartiers et villages du département a eu lieu. Elle a été remportée par l'équipe de la Savane qui a convaincu le jury avec son met fait à base de lapin.


Les courbes et rondeurs sulfureuses de Behi Angèle(30 ans, 3 enfants) lui ont permis de remporter la couronne de l'Awoulaba. Le concours de danse Abodan a été remporté par les Anges du petit Marché. Kouakou Sephora, s'est imposée au concours karaoke. La soirée de dimanche qui marquait la fin du festival a été aussi délirante.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Première édition du Festival gastronomique d'Adiaké, Hien Yacouba Sié gâte les vainqueurs et souhaite la pérennisation de l'événement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yum, yum, yum... Les prouesses culinaires de notre pays sont mises en exergue. Vivement que toutes les délices de tous les coins de notre pays soient représentés au même titre pour un cachet plus national. Bref, toujours est-il que l'on ne peut que saluer cela... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter