Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sensibilisation sur la santé mentale, « Médecins humanistes » veut  accompagner le PNSM sur la question
 

Côte d'Ivoire : Sensibilisation sur la santé mentale, « Médecins humanistes » veut accompagner le PNSM sur la question

 
 
 
 2062 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 décembre 2022 - 11:55

Ombila Jean-Claude, responsable programme de l'Ong « Médecins humanistes » s'exprimant devant la presse (Ph KOACI) 


À la faveur de la cérémonie de sensibilisation des populations sur la question de la santé mentale à Odoguié, village de la sous-préfecture de Guessiguié, dans le département d'Agboville, le samedi 26 novembre dernier, à l'initiative du Programme national de la santé mentale (PNSM) dirigé par le Prof. Koua Médard, directeur coordonnateur dudit programme, l'Ong « Médecins humanistes » a décidé d'accompagner le PNSM dans ce vaste chantier. 


Interrogé au téléphone, Ombila Jean-Claude, responsable programme de « Médecins humanistes » réaffirme que sa structure veut véritablement accompagner le PNSM pour ce vaste chantier. 


« La présence de « Médecins humanistes » à la cérémonie d'Odoguié est l'expression de la volonté et de l'engagement de notre structure à accompagner le PNSM dans toutes les régions sanitaires d'intervention que sont : l'Agnéby-Tiassa (Agboville), la Mé (Adzopé), le Gôh (Gagnoa), le Lôh-Djiboua (Divo), les Grands ponts (Dabou) et Abidjan 2 », a laissé entendre Ombila Jean-Claude


 

Tout en indiquant que l'accompagnement se traduira par la mise à la disposition du PNSM l'expertise acquise de sa structure dans la sensibilisation communautaire en couplant les activités des deux organismes.


 « On attend du PNSM de pouvoir renforcer la collaboration dans la mise en œuvre de son programme. Et nous, 'Médecins humanistes' allons mettre notre expertise à sa disposition pour mener des actions de sensibilisation communautaire sur le terrain. Cela consistera d'inclure le volet santé mentale dans notre projet comme une activité majeure », a rassuré Ombila Jean-Claude, responsable programme de l'Ong.


Quant à Prof. Koua Asséman Médard, directeur coordonnateur du programme national de santé mentale (PNSM), il dit être heureux de cette décision des responsables de l'Ong. 


« Je suis heureux de cette décision. Ayant déjà des activités communautaires dans ces régions, ils pourront intégrer notre programme dans leurs interventions. C'est pourquoi, il est important pour nous de renforcer leur capacité et conduire avec eux la même campagne de sensibilisation », a fait savoir le Prof. Koua Asséman Médard. Qui indique que : « en 2023, ce sera une bonne planification et eux (parlant de Médecins humanistes) nous apporteront toute l'assistance technique et financière aux équipes qui seront sur le terrain. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sensibilisation sur la santé mentale, « Médecins humanistes » veut accompagner le PNSM sur la question
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter