Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réceptionnant les clés du cercle naval rénové, le Gal Lassina Doumbia assure redonner à la Marine sa renommée  qui la précédait en 80
 

Côte d'Ivoire : Réceptionnant les clés du cercle naval rénové, le Gal Lassina Doumbia assure redonner à la Marine sa renommée qui la précédait en 80

 
 
 
 3148 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 décembre 2022 - 16:14

Lassina Doumbia à la base navale d’Abidjan ce jeudi (Ph KOACI)

 

Le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, a réceptionné ce jeudi 08 décembre 2022, les clés du cercle naval de la Marine Nationale, à la base navale d’Abidjan-Attécoubé (Locodjoro), comme constaté sur place par KOACI.


Une cérémonie qui intervenait après l’acquisition en octobre dernier du Patrouilleur de Haute-Mer (PHM) P400 baptisé le Contre-Amiral Fadika, ancien Ministre de la Marine, le 25 novembre 2022.


Toutes ces actions ont pour d’améliorer les conditions de travail et de vie des Marins, qui font partie des quatre composantes des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI).


Dans son discours à l’adresse des Marins avec en premier lieu le sous-chef d’Etat-major, le vice-Amiral N’Guessan Kouamé Célestin, chef d’état-major de la Marine nationale, Le Général Lassina Doumbia, a félicité l’Etat-Major de la Marine Nationale qui œuvre dans sa vision du bien-être des soldats en priorité que ce soit en base arrière ou en opération.


 

« Cette action intervient après une autre aussi importante, l’acquisition du premier patrouilleur de haute mer de la Marine Nationale (...) C’est une possibilité qui nous ait offerte de nouveau afin de recréer un environnement fait de convivialité qui a été interrompue pendant près d’une vingtaine d’années », a relevé le chef d’Etat-major des Armées.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le CEMA reste persuadé que la Marine Nationale saura en faire bon usage, puis d’assurer. « Je puis vous assurer que les efforts suivront dans toutes les Directions pour redonner à la Marine Nationale la renommée qui la précédait dans les années 80 ce qui faisait la fierté des armées. Cette base navale rénovée puisse raffermir la cohésion au sein de la Marine Nationale », a conclu Le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées.


Il faut souligner que, le cercle naval de la Marine Nationale à la base navale d’Abidjan-Attécoubé (Locodjoro), a été réhabilité et équipé grâce à la société Africat Group.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réceptionnant les clés du cercle naval rénové, le Gal Lassina Doumbia assure redonner à la Marine sa renommée qui la précédait en 80
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Avec ado on a une marine vraiment y'a pas l homme... Armée prêt à relever les défi du futur protéger chaque m2 de notre beau pays
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter