Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : L'armée mobilise ses retraités pour aider au combat contre les jihadistes
 

Niger : L'armée mobilise ses retraités pour aider au combat contre les jihadistes

 
 
 
 3766 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 décembre 2022 - 16:35

Soldat nigérien



Le ministère nigérien de la Défense a lancé une mobilisation de soldats et gendarmes retraités pour aider au combat contre le terrorisme.

 

D’anciens militaires et gendarmes à la retraite ont été appelés en renfort pour soutenir l’armée qui lutte depuis 2015 contre le terrorisme.


 

Selon les médias citant une source sécuritaire, une première opération de mobilisation de 1.000 anciens militaires et gendarmes à la retraite depuis moins de cinq ans a été lancée lundi à Niamey


« Ces 1.000 hommes, une fois mobilisés, n’iront pas directement au front, mais seront destinés à sécuriser des sites importants comme ceux des projets de développement »,a expliqué cette source.


Pour « soulager les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui sont constamment sur le terrain », le ministère de la Défense a jugé utile de « faire appel aux anciens militaires et gendarmes à la retraite depuis cinq ans » ou moins, parmi lesquels on compte des « spécialistes » de plusieurs domaines, a de son côté indiqué à la télévision, le colonel Abdoulaye Mounkaila, lui-même retraité et membre de la Commission de la Réserve militaire.


C’est la première opération du genre lancée au Niger pour lutter contre les groupes terroristes dont les attaques meurtrières se sont multipliées depuis 2015.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Niger : L'armée mobilise ses retraités pour aider au combat contre les jihadistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Bien d'observateurs avertis constatent que toute l'Afrique de l'Ouest est formellement menacée. Quand on est en guerre ou dans une situation très volatile et précaire on fait siennes toutes les aides qu'on peut trouver et rassembler. Même la l'Union Soviétique a accepté l'aide Américaine contre Hitler malgré les divergences idéologiques et animosités séculaires entre eux. Ça, c'est la smart Realpolitik. Par contre, chez nous en Afrique des tonneaux vides et panafri-con-istes populistes chassent la France, l'Allemagne, le RU etc... Entre-temps, les djihadistes continuent de se renforcer avec les armes trafiquées qui viennent du théâtre ukrainien. On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter