Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Galébré, Blé Goudé rassure « après ce qu'on a vécu, ceux qui se tapent la poitrine n'ont rien compris », il clarifie ses rapports avec la Ministre Belmonde
 

Côte d'Ivoire : À Galébré, Blé Goudé rassure « après ce qu'on a vécu, ceux qui se tapent la poitrine n'ont rien compris », il clarifie ses rapports avec la Ministre Belmonde

 
 
 
 12481 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 décembre 2022 - 13:53

Blé Goudé à Galébré, dans le village de la ministre Belmonde Dogo (Ph KOACI)

 

 

Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des peuples (Cojep) a finalement tenu son meeting à Galébré, dans le village de la Ministre Belmonde Dogo le lundi dernier.

 

Alors qu’il devait y avoir un meeting, à la dernière minute Blé Goudé, s’est rendu à Abidjan pour une urgence. C’est finalement le lundi 12 décembre 2022 que l’ancien leader de la galaxie patriotique a tenu son rassemblement dans ce village situé dans la commune de Guibéroua.

 

Charles Blé Goudé a profité de cette tribune pour clarifier ses relations avec la Ministre Belmonde Dogo. Le président du Cojep a rassuré qu’il n’existe pas de bisbilles entre lui et la Ministre Belmonde.

 

« Beaucoup d’hommes vont parler, beaucoup va se raconter, mais moi, je sais d’où je viens et je sais où je vais. Je n’ai pas besoin de dire ici qu’il n’y a aucun nuage entre la Ministre Belmonde et moi. Je l’ai appelé avant que je n’arrive ici en Côte d’Ivoire parce qu’il y a ce qu’on appelle l’élégance et la politesse. Qu’on le veuille ou pas, elle est ministre et je respecte la République. Dans le comité qui m’a accueilli à Guibéroua, elle était représentée », a fait savoir Blé Goudé.

 

À ses détracteurs, l’ancien codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale a fait savoir qu’il n’est pas un pleurnichard.

 

« Quand tu es un orphelin, tu ne passes pas ton temps à t’apitoyer sur ton sors, je ne suis pas un pleurnichard. Je ne suis pas venu vous dire ce que j’ai subi en prison. Je suis venu pour vous transmettre ma joie et de ne pas désespérer de la Côte d’Ivoire. », a précisé le président du Cojep.

 

Enfin, Charles Blé Goudé a lancé un message à ceux qui continuent, après la crise postélectorale de 2010-2011 de se taper la poitrine. Pour lui, ces derniers n’ont encore rien compris.

 

« Je suis venu, je ne cherche pas à dominer quelqu’un, je suis venu pour rassembler les Ivoiriens. Si nous ne sommes pas rassemblés, on ne peut rien faire. Ceux qui tapent la poitrine, ceux qui menacent, ils n’ont rien compris parce que taper la poitrine et menacent, nous tous connaissons les conséquences. Après tous ces morts, ceux qui se tapent encore la poitrine n’ont rien compris. Je suis venu pour qu’on fasse les choses autrement. », a lâché Blé Goudé pour terminer.

 

 

 

Jean-Chrésus, Abidjan

 

 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Galébré, Blé Goudé rassure « après ce qu'on a vécu, ceux qui se tapent la poitrine n'ont rien compris », il clarifie ses rapports avec la Ministre Belmonde
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... Eh bêh là, à mon corps défendant, je dois admettre que Goudé a grandi en sagesse... La rééducation de Ouattara à la Haye a donc marché dans le cas d'espèce... Il dit les mots justes. Hélas, ses anciens partenaires dans le mal sont restés les microbes originels sauvages qu'ils étaient. C'est certainement cette sagesse qui lui vaut les foudres et propos haineux des abrutis microbes du chien vaurien koudou. C'est aussi certainement pour ça aussi que ces microbes de pi-pi ne sont allés l'accueillir alors que Affi et Simone y étaient à cœur joie. Et pourtant, Goudé s'est saigné pour sauver leur régime sanguinaire nazifié pendant 8 ans. Pour finir, laissons ceux et celles parmi les microbes qui se tapent la poitrine le faire. Cette fois quand gbangban va commencer ce satané koudou et ses ouailles vont comprendre pour la dernière fois car le Ghana sera à des années lumières... Garanti ! On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
C'est même pas ceux qui se tapent la poitrine le problème. Eux on les connait depuis. Ils sont dans leur rôle de flatteurs. c'est juste des gueulards ( comme toi avant) qui vivent au dépend de ceux qui les écoutent. Le problème c'est ces derniers c'est à dire ceux qui les écoutent. Ils croient que ces tocards qui se tapent la poitrine sont des garçons. Alors qu'on a tous vu ce qui s'est passé et on sait qui est qui. Ça crie en public et en off ça pleurniche et négocie avec PRADO.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Nous espérons qu'ils comprendront. On a comme l'impression que ces gars qui continuent de menacer et d'être exigeant ne savent pas qu'ils seront en mauvaise posture en cas de situation d'insurrection.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
A croire que c est la, le discours domestique et apprivoise du Rdr. Il suffit juste d une figure de style en Francais comme c est une langue qu ils ne comprennent pas trop alors... Ceux qui actuellement se bombent la poitrine et menacent , ils ne sont pas dans l opposition. Peut etre avant quand ils etaient au pouvoir mais plus maintenant donc allez y comprendre. Faites encore un peu d effort, Ble ne parle pas en langue Bhete
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Au cas où le 6 devient 9, on donnera raison à ceux qui l'avaient dit. Si le 6 ne change pas d'ici 2025, on donnera alors raison à ceux qui avaient dit que rien n'allait changer. Gbapê, quitte donc dans tes discours actuels qui n'ont aucun sens. Si tu as déjà mis tes pieds dans le restaurant du rdr, c'est ton choix. C'est ça la démocratie. Mais si tu es toujours dans l'opposition, parle alors comme un opposant au régime barbare en place. Arrête donc tes rhétoriques à deux balles. Les ivoiriens n'en n'ont pas besoin. Tampiri
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
blé on va te juger sur les faits au rhdp c'est notre seul grille de jugement voilà pourquoi ADO est notre champion. Pour le moment tu restes dans les clous je salue donc ton attitude pour le moment. Reste loin des ingra.. J'adore y'en a qui savent lire le français mais quand Affi leur dit ne voter pas la nouvelle constitution sinon ADO aura droit de se présenter à un mandat dans la 3 eme république, ils disent rien mais son pas analphabète lol , d'ailleurs ces mêmes clown défendent un koudou resté au pouvoir 10 ans 2 mandats dont 1 sans élections du tout je rappelle un mandat cadeau alors je demande au plaisantins en 2010s'il avait gagné ca allait faire combien de mandat ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre